x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le samedi 9 juillet 2016 | AIP

Le nouveau DG du Trésor public a pris officiellement fonction

© AIP Par C.K
Direction Générale du Trésor et de la Comptabilité Publique : Jacques Konan Assahoré a officiellement pris fonction
Vendredi 08 juillet 2016. Abidjan-Plateau. Cérémonie de passation de charge du nouveau Directeur général du Trésor et de la comptabilité publique Jacques Konan Assahoré, présidée par l’Inspecteur général des finances Lassana Sylla.
Le nouveau directeur général du Trésor et de la Comptabilité publique, Jacques Assahoré Konan, a officiellement pris fonction, vendredi, en présence de l’inspecteur général des Finances, Sylla Lassana.

Nommé le 30 juin par le président de la République à la suite d’un appel à candidature, Jacques Assahoré a exprimé sa gratitude au directeur général sortant qu’il a qualifié de « mentor » et à la détermination de l’ensemble du personnel.

« Je souhaite que vous mettiez cette détermination, cette envie de travailler, ce soutien à ma disposition pour qu’ensemble, nous relevons le défi que le gouvernement nous propose », a-t-il affirmé en recevant les documents afférents à sa charge.

Représentant le ministre de l’Economie et des Finances, le directeur de cabinet, Adama Coulibaly, a engagé le Trésor public à plus d’efforts, en termes de mobilisation de ressources.

« Monsieur le directeur général, je voudrais vous engager à maintenir souder la grande famille du Trésor public et à faire en sorte que la discipline et la bonne entente soient maintenues et que les prévarications soient bannies », a-t-il déclaré, tout en invitant le nouveau DG à poursuivre les efforts, afin que le Trésor public demeure « une administration financière moderne, transparente, efficace et capable de répondre aux exigences de notre époque ».

Jacques Assahoré Konan succède à ce poste Koné Adama, nommé ministre de l’Economie et des Finances dans le gouvernement Duncan II en janvier.

Le principe de l’appel à candidature pour désigner le nouveau directeur général avait provoqué le mécontentement de certains mouvements syndicaux au sein des régies financières, rappelle-t-on.


Kkf/kp
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ