x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le lundi 18 juillet 2016 | AIP

Côte d’Ivoire/International/ Report de l’élection du président de la Commission de l’UA

© AIP Par DR
Cérémonie d`ouverture du 27ème Sommet ordinaire de l`Union Africaine
Dimanche 17 juillet 2016. Kigali (Rwanda). Cérémonie d`ouverture du 27ème Sommet ordinaire des Chefs d`Etat et de Gouvernement de l`Union Africaine, en présence du Président de la République, SEM Alassane OUATTARA.
Abidjan – L’élection du nouveau président de la Commission de l’Union africaine (UA), prévue ce lundi, a été reportée, a annoncé Martial De-Paul Ikounga, le commissaire en charge des ressources humaines lors d’une conférence de presse.

L’élection a eu lieu dans la matinée à Kigali, au Rwanda, lors d’un huis clos, mais aucun des trois candidats à la succession de la Sud-africaine Nkosazana Dlamini-Zuma n’a obtenu les deux tiers des votes nécessaires lors des trois tours du scrutin.

L’élection est donc reportée à janvier 2017, lors du prochain sommet de l’organisation. Ainsi, un nouveau processus de sélection des candidats va être lancé en vue de permettre à de nouvelles personnalités de se présenter.

Dans l’intervalle, le mandat de l’actuelle Commission est prolongé. Les candidats en lice étaient l’Equato-guinéen Agapito Mba Mokuy, la Botswanaise Pelonomi Venson-Moitoi et l’Ougandaise Speciosa Wandira-Kazibwe.

Le 27ème sommet des chefs d’État de l’UA a démarré dimanche dans la capitale rwandaise. Le Président tchadien, Idriss deby Itno, assure la présidence de l’organisation continentale.

(AIP)

cmas
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ