x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le mercredi 20 juillet 2016 | APA

63 milliards FCFA d’échanges commerciaux entre la Côte d’Ivoire et l’Algérie entre 2004-2013 (officiel)

© APA Par Atapointe
Coopération: Le Président du Conseil Economique et Social, Charles Koffi Diby rencontre une délégation de la Chambre Algérienne de Commerce et d`Industrie
Abidjan le 19 Juillet 2016. Charles Diby Koffi, Président du Conseil Economique et Social, a échangé avec une délégation de la Chambre Algérienne de Commerce et d`Industrie conduite par son President Mohamed Laid Benamor. Photo: Charles Diby Koffi, Président du Conseil Economique et Social
Les échanges commerciaux entre la Côte d’Ivoire et l’Algérie durant la période 2004-2013, ont atteint plus de 63 milliards FCFA, a révélé, le Président du Conseil économique et social, Charles Koffi Diby.



’’Les échanges entre nos deux pays restent concentrés sur les transactions commerciales et sont dominés par les exportations ivoiriennes qui représentent 97% des échanges globaux sur la période 2004-2013, atteignant plus de 63 milliards CFA", a rappelé le Président Charles Koffi Diby, recevant, mardi soir une délégation d’hommes d’affaires algériens, conduite par le président de la Chambre algérienne de commerce et de l’industrie, Mohamed Laid Benamor.

Bien qu’appréciables, les relations économiques entre la Côte d’Ivoire et l’Algérie demeurent ’’en deçà des potentiels dont regorgent nos deux pays’’, a-t-il déploré, invitant à la multiplication des initiatives en vue ’’d’accroître le volume des échanges tout en diversifiant les secteurs offrant de réelles perspectives de coopération sud-sud’’.

Selon lui, le séjour des opérateurs économiques algériens augure du ’’renforcement et de la redynamisation des échanges économiques et commerciaux entre nos deux pays’’ qu’il souhaite voir atteindre ’’plus de 100 milliards FCFA d’ici 2018".

Pour sa part, Mohamed Laid Benamor, le président de la Chambre algérienne de commerce et de l’industrie (CACI), la Côte d’Ivoire, ’’porte d’entrée économique’’ de l’Afrique de l’ouest, offre ’’une variété de domaines d’intervention’’ qui intéresse les hommes d’affaires.

’’Nous comptons sur le soutien du Conseil économique et social pour des opportunités d’affaires avec nos pairs ivoiriens dans un partenariat gagnant-gagnant’’, a émis M. Laid.

Les investisseurs algériens qui composent la délégation représentent les secteurs de l’agro-alimentaire, de l’agro-industrie, de l’industrie chimique et pharmaceutique, de l’industrie cosmétique, du bâtiment, de la papeterie, du traitement des eaux et du secteur de l’électronique.

HS/of/APA
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ