x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Afrique Publié le dimanche 24 juillet 2016 | AIP

Côte d’Ivoire/International/ Un parcours transversal africain de 8400 km pour soutenir des femmes et enfants vulnérables (Dr Mark Bristow)

© AIP Par Atapointe
Mine d`Or de Tongon: Le directeur exécutif de Randgold Ressorces anime une conférence de presse
Dimanche 26 Juillet 2015 .Dr Mark Bristow, directeur exécutif de Randgold Ressorces a animé une conférence de presse au siège de son institution.
Abidjan – Le président-directeur général de la compagnie d’exploration minière Randgold Resources, Dr Mark Bristow, et six de ses amis ont parcouru à moto sur plus de 8 400 km, l’Afrique de façon transversale, en vue de collecter des fonds pour la Fondation "Nos vies en partage", pour soutenir des femmes et enfants vulnérables du continent.

Dans le cadre du "Safari Kwa Afrika Bora (Rallye pour l’Afrique", Dr Bristow et son équipe ont démarré l’expédition le 1er juin à Mombasa, pour arriver 28 jours plus tard à Matadi, en République démocratique du Congo (RDC).

Sur ce parcours difficile en raison du manque de route, les coéquipiers ont levé quelque 2,6 millions de dollars US, sur un objectif de trois millions de dollars, a annoncé Dr Bristow, samedi à Abidjan, lors d’une conférence de presse sur les activités de Randgold Resources, la compagnie qui exploite la mine d'or de Tongon (Nord ivoirien).

Ces fonds serviront à appuyer des femmes victimes de violences ainsi que des enfants vulnérables, à travers le continent. Il s’agit du 5ème cross continental effectué par Dr Mark Bristow (qui avait démarré le périple avec ses deux fils en 2009), mais le 4ème sous la bannière de la Fondation "Nos vies en partage". Ce Rallye se tient tous les deux ans.

Pour Dr Bristow qui se dit juste rétabli des séquelles de ce périple en Afrique centrale, ce parcours fut le summum eu égard aux difficultés relatives à l’inexistence ou à l’inadéquation de la voierie et au fait que l’équipe ait traversé une zone où se déroulent des conflits, avec des contrées n’ayant jamais été foulées par des étrangers, mais marqué par l’accueil enthousiaste des populations locales.

Réaffirmant sa foi en l’Afrique, Dr Bristow a justifié ce Safari par sa volonté de montrer que le continent est loin de refléter l’image généralement négative véhiculée par des médiaux occidentaux. Le 04 juin 2014, le Rallye était parti d’Abidjan à Le Cap, en Afrique du Sud, avec 2,5 millions de dollars collectés en moins d’un mois, sur un objectif alors fixé à un million de dollars.

(AIP)

cmas
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ