x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 27 juillet 2016 | Abidjan.net

Amélioration de la prise en charge des Orphelins et autres Enfants rendus Vulnérables du fait du VIH : Un Atelier de renforcement de capacité des différents acteurs s’ouvre à Yamoussoukro

© Abidjan.net Par DR
Orphelins et enfants vulnérables: Un Atelier de renforcement de capacité des différents acteurs s’ouvre à Yamoussoukro
La ministre de la Promotion de la femme, de la Famille et de la Protection de l’enfant, Euphrasie Yao, a présidé un atelier de partage d’expériences de 20 centres sociaux abritant des plateformes de collaboration sur les activités de soins et soutien aux OEV et leurs familles.
Un Atelier de partage d’expériences réunissant différents acteurs impliqués dans la prise en charge des Orphelins et autres Enfants rendus Vulnérables (OEV) du fait du VIH s’est ouvert lundi à Yamoussoukro, en présence de la Ministre en charge de la Promotion de la Femme, de la Famille et de la Protection de l’Enfant, Euphrasie Yao.

Cet Atelier permettra aux responsables des centres sociaux, au Programme National de prise en charge des OEV, aux partenaires et aux Ministères techniques de faire le bilan de leurs activités et de s’enrichir par la même occasion des bonnes pratiques pour la prise en charge efficace et efficiente des OEV.

La Ministre Euphrasie YAO a félicité le PN-OEV pour la qualité des participants et pour les efforts importants menés dans cette approche de lutte multisectorielle avant d’indiquer que son département ministériel reste très sensible à la protection et au respect fondamentaux des droits de l’enfant. Mais également l’élimination de la Transmission mère enfant du VIH SIDA. Elle s’est dite favorable à la mise en place d’une plateforme de collaboration pour l’uniformisation des données statistiques relatives aux OEV. Chose qu’elle a qualifié d’outil stratégique de prise de décision pour une meilleure prise en charge.

Amara COULIBALY, Directeur Général de la Protection Sociale représentant le Ministre de l’Emploi et de la Protection Sociale a salué l’initiative. « Cela permettra une bonne collaboration et consolidera les expériences acquises en la matière », s’est-il félicité.

Quant à Cathy NGUYEN, coordonnatrice du PEPFAR, elle a réitéré l’engagement de son institution à continuer d’appuyer les efforts déjà entrepris à travers le renforcement des capacités des structures sociales et des familles dans la prise en charge des Enfants. « Ce forum permettra de discuter des questions sur l’engagement collectif et coordonner, en évitant de refaire les choses mais plutôt en bâtissant sur l’existant », a-t-elle dit

Cet atelier de partage d’expériences à l’attention des vingt centres sociaux abritant des plateformes de collaboration pour la prise en charge des OEV et de leurs familles, réunissant 80 participants prendra fin Jeudi prochain.

Elisée B.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ