x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 5 août 2016 | L’intelligent d’Abidjan

Wozo Vacance 2016 / Tafiré et Koro arrachent leur ticket pour les ½ finales

Le palais de la Culture, Bernard Binlin Dadié de la République de Côte d’Ivoire (à Treichville), a abrité le mercredi 3 août 2016, la 2ème manche éliminatoire de l’émission télé Wozo Vacance 2016. Pour ce 2nd choc de l’année, ce sont les enfants de Tafiré et de Koro qui se sont qualifiés pour les demi-finales.
Après les différentes prestations des ‘’tout-petits’’, le jury présidé par la styliste Kady Bomou, a proclamé le groupe ‘’Les Tafipilés de Tafiré’’ vainqueur de la 2ème manche de Wozo Vacance. Ils ont eu 1124/1400 points. Au niveau de la danse traditionnelle, ‘’Les Tafipilés de Tafiré’’ ont présenté le Zaouli. Le Play-Back a été l’affaire de Debordo Leekunfa.
Arrivé en 2nde position, le groupe ‘’Génération Emergente de Koro’’, a eu 1032 points. Il avait présenté un conte intitulé ‘’La légende de Samory Touré’’ dont la moralité était l’union. ‘‘Génération Emergente de Koro’’ a caricaturé le ‘’N’Goron’’, une danse traditionnelle de réjouissance en pays Wê, quand le Play-Back était réservé au duo TNT.
Pour cette 1ère manche, 5 groupes étaient en compétition pour les deux places qualificatives. Ce sont ‘‘Génération Emergente de Koro’’ (2ème), ‘’Etoile brillante de Cocody’’ (5ème), ‘’Le groupe de Bingerville’’ (3ème), ‘’Les princes de l’Indénié-Djuablin’’ (4ème) et ‘’Les Tafipilés de Tafiré’’ (1er).
Les danses traditionnelles imitées étaient le N’Goron, le Fatchoué et le Zaouli. TNT, Salvador et Ramses, Bebi Philip, Jeanine Clean et Dj Leo et Debordo Leekunfa, ont été les artistes imités à cette 2ème manche éliminatoire de Wozo Vacance 2016. La 3ème manche éliminatoire est prévue pour le mercredi 10 août prochain.

ROK
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ