x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le dimanche 7 août 2016 | AIP

Fête nationale / Des ivoiriens exhortent au travail pour l’émergence de la Côte d’Ivoire

Abidjan - Des ivoiriens, notamment des récipiendaires à l’occasion de la commémoration des 56 ans d’indépendance de la Côte d’Ivoire ont exhorté dimanche au palais présidentiel d’Abidjan, leurs compatriotes à s’investir davantage dans le travail pour permettre au pays d’atteindre le cap de l’émergence à l’Horizon 2020.

Le directeur général de la RTI, Ahmadou Bakayoko, se félicitant de sa distinction au grade d’Officier de l’ordre national, a estimé que les sillons pour un meilleur développement de la Côte d’Ivoire sont tracés en cette 56ème année de son indépendance. "C’est un âge de maturité, c’est un pays rassemblé, c’est un pays qui a conscience de ses forces, nous sommes un grand et beau pays qui se projette vers l’avenir, le président a donné le cap à travers cet objectif d’émergence en 2020", a-t-il indiqué.

Pour la première vice présidente de l’Assemblée nationale, Sarah Sako, "c’est toujours, le travail, le travail et enfin le travail" qui conduit à la reconnaissance du mérite par l’Etat estimant qu’au-delà de cette distinction en tant que commandeur de l’ordre national, le mérite doit être de hisser la Côte d’Ivoire au rang de pays émergent conformément à la dynamique du gouvernement.

"On remercie le président qui nous a fait confiance et qui nous a permis d’avoir cette distinction. On dédie la distinction à tous nos parents, nos collaborateurs et bienfaiteurs qui nous accompagnent dans notre mission. On demande aux ivoiriens de toujours travailler à être excellents et leur mérite sera reconnu", a en substance indiqué pour sa part, la ministre de la Promotion de la Femme de la Famille et de la Protection de l’Enfant, Euphraise Yao faite officier de l’ordre national.

Le responsable de l’Eglise du Christianisme céleste en Côte d’Ivoire, le révérend Ediémou Blin Jacob, se félicitant de cet "âge de maturité" de la Côte d’Ivoire a encouragé tous les Fils de ce pays, à s’approprier les valeurs d’un ivoirien nouveau tel que prôné par le président Ouattara.

"Nous voulons que Dieu touche le cœur de tous les ivoiriens pour aller de l’avant. C’est un nouveau départ, une naissance nouvelle pour la Côte d’Ivoire. Il faut arriver à s’aimer comme au temps de Houphouët Boigny afin que la Côte d’Ivoire retrouve sa place. Le président Ouattara souhaite une Côte d’Ivoire nouvelle, nous l’acceptons. Dieu fera qu’il y ait effectivement une Côte d’Ivoire nouvelle qui aille à l’émergence assortie d’une nouvelle constitution", a-t-il déclaré.

(AIP)

gak/kam
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ