x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mardi 9 août 2016 | Soir Info

Attaque terroriste de Grand-Bassam: Comment l’opération a été montée / Tout sur les réunions tenues à Koumassi

© Soir Info Par ISSOUF SANOGO
Attaque de Grand-Bassam: Deux militaires ivoiriens condamnés à dix ans de prison
L` un des deux soldats ivoiriens qui ont travaillé aux côtés des jihadistes qui ont aidé à organiser l`attaque de la station balnéaire de Grand Bassam en Mars 2016 et qui sont accusés de "violation des règles militaires" sont interrogés au début de leur procès le 4 Août, 2016 Abidjan.
C’est un témoignage glaçant que Barry Assan, alias Ange Barry Batesti, Burkinabé né en 1992 à Dabou, a livré le mercredi 4 août 2016, au Tribunal militaire d’Abidjan (Tma), devant lequel il a été cité comme témoin, dans le procès de deux militaires issus des Forces républicaines de Côte d’Ivoire (Frci).

Les sergents Coulibaly Zanga Zoumana Kutro et Coulibaly Peg Brice. Tous les deux ont été reconnus coupables des faits de violation de consigne et d’association de malfaiteurs, dans l’attaque terroriste de Grand-Bassam. En conséquence, ils ont été condamnés à 10 ans d’emprisonnement ferme.

Tout en se disculpant, Barry Assan, cet ancien lycéen de Dabou détenu à la Direction de la surveillance du territoire (Dst),  a projeté,... suite de l'article sur Soir Info
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ