x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 11 août 2016 | Le Quotidien d’Abidjan

Enseignement supérieur : A quelques jours des épreuves du Bts, des candidats menacés

© Le Quotidien d’Abidjan Par DR
Le directeur général de l`enseignement supérieur et de l`employabilité, visite les centres de composition des écrits du BTS 2015
Mardi 11 aout 2015. abidjan . Visite du directeur général de l`enseignement supérieur et de l`employabilité, professeur Crezoit Emmanuel, dans les centres de composition des écrits du BTS 2015.
Les épreuves du BTS session 2016 débuteront le mardi 16 aout prochain. Des candidats qui n’ont jusque là pas reçu leurs convocations ont décidé de dénoncer cet état de fait et sont inquiets.

Des étudiants candidats au Brevet de Technicien Supérieur (BTS) ont manifesté le mercredi 10 août dernier, pour réclamer leurs convocations. C’était à la cité administrative, au Plateau. Nombreux étaient ceux qui se plaignaient de n’avoir pas pu retirer leurs convocations à quelques jours des épreuves orales. «Je suis inquiète face à ce qui se passe. Depuis des jours, je n’arrive pas à retirer ma convocation alors que nous commençons bientôt», s’est-inquiété un candidat. Le collectif des étudiants des grandes écoles et des élèves de l’enseignement professionnel et technique de Côte d’Ivoire (CEGEPT-CI), a eu une rencontre avec le comité technique en charge de l’organisation des examens du Bts. Notamment pour connaître les causes et envisager des solutions relatives au problème de convocation. Selon Lempé Serge, secrétaire général du CEGEPT-CI, « La direction a avoué un problème technique dans sa base de donnée d’où les complications liées au retrait des convocations». A l’en croire, la direction a donné à 48 heures pour régler le problème. Il invite cependant la direction générale des enseignements supérieurs à prendre des mesures efficaces afin de régler au plus vite le problème. Lempé Serge et ses camarades dénoncent l’incompétence de ce comité et exige l’association des agents de la Dorex qui sont qualifiés en la matière. Toutefois, si ce problème de dysfonctionnement n’a pas trouvé solution, des centaines d’étudiants risquent de perdre une année académique.

VANESSA AKO ( stagiaire)
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ