x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 14 septembre 2016 | L’intelligent d’Abidjan

8 ème jeux de la francophonie : Les 17 commissions en séminaire de recadrage

© L’intelligent d’Abidjan Par DR
Pose de la première pierre du village des athlètes des VIIIe jeux de la francophonie
Lundi 5 septembre 2016. Marcory. Le Premier ministre Daniel Kablan Duncan et Robert Beugré Mambé, ministre auprès du président de la République chargé de l`organisation des VIIIe jeux de la francophonie ont procédé à la de pose la première pierre du village des athlètes.
Plus que 10 mois, et ce sera le coup d’envoi des 8ème Jeux de la Francophonie, prévus à Abidjan du 21 au 30 juillet 2017. C’est pour faire le bilan des actions déjà menées et recadrer les efforts des uns et des autres, que les 17 commissions en charge de l’organisation pratique des jeux sont en séminaire, à l’hôtel du District au Plateau. Débuté le mardi 13 septembre 2016, ce séminaire dit de « recadrage » durera trois jours (il prendra fin demain jeudi 15 septembre).

Pendant ce séminaire, il sera question pour les responsables du ministère en charge des jeux d’indiquer et de former les différentes commissions sur les actions prioritaires et essentielles à mener. Vu l’imminence de la prochaine visite d’évaluation des superviseurs de la Commission Internationale des Jeux (Cijf). Une visite prévue, selon les responsables du ministère en charge de l’organisation des jeux, dans deux semaines. « Lors de leurs dernière visite, les superviseurs nous ont faits un certain nombre de reproches. Ils ne doivent plus nous en faire lors de la prochaine visite. C’est pourquoi, il était important que vous nous nous retrouvions pour passer en revue, avec vous, les différents plans du chronogramme des préparatifs des jeux et les points y afférant. Il s’agit de faire l’état des lieux sur ce qui a déjà été fait et de recadrer les activités afin de retenir ce qui est essentiel », a précisé lors de la cérémonie d’ouverture, Samuel Mobio, Vice-gouverneur du District d’Abidjan, représentant le Ministre Beugré Mambé. Il a donc invité les différentes commissions à s’approprier les activités qui seront menées et à faire en sorte de répondre, chacun dans son domaine, aux exigences du cahier des charges.

Précisons que sur les 17 commissions, seule une était absente à la cérémonie. Il s’agit de la commission “Concours culturels“. En dehors d’elle, les 16 autres commissions étaient présentes à travers leurs présidents et/ou leurs collaborateurs. Parmi elles, on peut citer les Commissions Sport, Santé et Control Anti-dopage, Hébergement, Cérémonie, la commission sécurité, la commission Bénévolat, Communication, …
Pendant les trois jours, elles travailleront en ateliers pour dégager les axes prioritaires du chronogramme des préparatifs.


JHK
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ