x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 15 septembre 2016 | AIP

Un orpailleur clandestin écroué à Tiassalé

Tiassalé - Les agents de la brigade de gendarmerie de Taabo ont arrêté, mercredi, dans le village de Tokohiri (sous-préfecture de Taabo), un orpailleur clandestin qui a été transféré et écroué à Tiassalé.

Lors de son audition, à la brigade de gendarmerie de Taabo, il a reconnu les faits et a avoué avoir été attiré par l'appât du gain facile, eu égard aux sommes considérables qui lui ont été proposées. Cette arrestation fait suite à une information anonyme exploitée par les gendarmes, fait-on savoir.

Le préfet de Taabo, M. Légré Koukougnon, avait instruit, en effet, le 20 juillet 2016, les gendarmes de mettre aux arrêts tout individu qui s'adonnerait à l'orpaillage clandestin. A l’occasion, tous les chefs de villages, de communautés et les leaders d'opinion ont été informés des dispositions réglementaires et légales qui interdisent et sanctionnent l'orpaillage clandestin.

Depuis lors, les gendarmes multiplient les rencontres de sensibilisation et les patrouilles qui ont permis de mettre la main sur le sieur Koffi Konan Henri qui a fait venir à Tokohiri, deux orpailleurs clandestins "professionnels ", de Kokumbo dont l’un est en fuite.

Ces deux, à l'aide de machines dont une motopompe et six broyeuses, exploitaient l'or en bordure du fleuve Bandama et dans les champs de Koffi Konan Henri et de sa sœur. Le matériel d'extraction a été saisi. Ses complices sont activement recherchés, indique-t-on.

kd/kkf/akn/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ