x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Afrique Publié le vendredi 16 septembre 2016 | L’intelligent d’Abidjan

Leadership féminin - 50 femmes entrepreneurs à Ifrane-Maroc

Cinquante (50). C'est le nombre de femmes entrepreneurs issues de vingt-cinq pays d'Afrique et du Moyen Orient que le Maroc compte accueillir lors du Premier Sommet d’Afrique et du Moyen-Orient pour le Commerce et l'investissement, qui aura lieu du 19 au 23 Septembre 2016 dans la ville d’Ifrane.
Ces entrepreneurs sociaux et leurs produits ont été sélectionnés par un jury d’experts internationaux. Leurs entreprises ont été évaluées sur la base de leur capacité de production, de la qualité de leurs produits et de leur potentiel d'exportation, afin de bénéficier de plusieurs avantages tels que la subvention des frais de participation, l’accès à des rencontres B to B et l’introduction aux media internationaux.
La rencontre s'inscrit, comme l'indique Khadija Idrissi Janati, co-fondatrice de Trade+Impact la structure organisatrice et Directrice du Sommet, dans la vision du royaume chérifien de développer la coopération économique avec les pays d’Afrique, et de se positionner en tant que catalyseur des échanges commerciaux et de l’investissement entre l’Afrique et le reste du monde.
« Nous sommes ravies de travailler en partenariat avec le gouvernement Marocain et l'Université Akhawayn pour offrir un événement professionnel révolutionnaire qui profitera à des milliers de femmes et d’hommes et leur permettra de développer leur business à l’export », a-t-elle dit.
Outre ces femmes qui seront mises à l'honneur, ce sommet attend près de quatre-cent (400) autres participants de quarante (40) pays représentants les cinq continents. Il sera marqué par cinq jours intenses de conférences, de workshops et mettra en relation les entreprises sociales les plus performantes de la région dans les secteurs de l'agro-industrie pour cosmétique, de l'artisanat et du textile avec les acheteurs et investisseurs internationaux.
Rappelons que ce sommet fait partie d'un programme d’accompagnement et de formation continue mis au point par une équipe composée de femmes chefs d’entreprises de l’Amérique du Nord , du Moyen-Orient et d’Afrique. Ses initiatrices croient en la forte contribution des entrepreneurs sociaux au développement économique et social que connaît l'Afrique, et sont conscientes des difficultés que ces derniers rencontrent à accéder aux nouveaux marchés, et à bénéficier de formation de haut niveau pour accéder aux nouvelles technologies et promouvoir leur business.

Korona Sekong
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ