x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le samedi 24 septembre 2016 | L’intelligent d’Abidjan

En remportant la Coupe de la Ligue 2016, Moossou Fc sauve sa saison avec plus de 6 millions F CFA

Six millions cinq cent mille (6 500 000) Francs F CFA. C’est la somme empochée par Moossou Fc, après sa victoire en finale de la 3e édition des la Coupe de la Ligue. Une finale disputée le jeudi 22 septembre 2016, face au Cosmos Fc de Koumassi (2-1) au stade Champroux. Menés au score depuis la 28e minute par ce club pensionnaire de la Ligue 2, les protégés du Président Oré Pierre Deschamps ont su rehausser leur niveau de jeu en seconde période, pour égaliser et prendre le dessus. Ceci, grâce à des réalisations de Mévy Dominique Anderson, à la 67e minute, et Dago Anicet Gyldas (à la 78e minute, sur pénalty). Avec ce trophée, le club de la cité royale (nouvellement promu en Ligue 1) sauve sa saison et succède au Stella Club d’Adjamé au palmarès de la compétition.
Pour leur première participation à la Ligue 1, les “enfants“ de Nanan Assoumou Kangah (Roi de Moossou) n’ont pas démérité. Ils ont fini à la 9e place du championnat avec 31 points -3. Un résultat en deçà des objectifs de début de saison du président du club, Oré Pierre Deschamps. Il s’agissait de décrocher une place africaine. Pour se faire, il fallait terminer dans le trio de tête du championnat ou, remporter la Coupe nationale. Mais, après avoir mené la course en tête du championnat pendant les 6 premières journées, les hommes du patrimoine finissent la saison dans le ventre mou. Pour la Coupe nationale, ils ont été sortis dès leur premier match (16e de finale). Opposés à la JCA Treichville, les Vert et Or de Moossou ont été battus (0-1). Moossou Fc ne sera donc pas en Coupe d’Afrique. Mais, pour un club qui est à sa première année en Ligue 1, le bilan est satisfaisant. Et la Coupe de Ligue lui permet de finir l’année en beauté.
Précisons que finaliste malheureux, Cosmos Fc, n’est pas reparti bredouille. Il empoche la somme de quatre millions (4 000 000) F CFA. L’enveloppe globale repartie par la Ligue Professionnelle de Football pour cette finale est donc de quinze millions (15 000 000).

J H K
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ