x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 30 septembre 2016 | AIP

Les commandos parachutistes fêtent leur saint patron « Saint Michel »

Abidjan - Les commandos parachutistes de Côte d’Ivoire à l’instar de ceux du monde entier ont fêté jeudi leur saint patron, l’archange Saint Michel, en participant à une messe d’action de grâce dite à la chapelle St André sis à l’ancien camp d’Akouédo.

Au cours de son homélie, le célébrant, l’aumônier diocésain catholique, St Clair Kouakou, a exhorté les commandos parachutistes à être des modèles d’obéissance vis-à-vis de la hiérarchie à l’instar leur saint patron « le chef de la milice céleste chargé d’écraser la révolte des mauvais anges et de les expulser du paradis ».

« Dans ta sagesse admirable, Seigneur Dieu tout puissant fais que nous soyons protégés sur cette terre par ceux qui dans le ciel servent toujours devant ta face. par Jésus Christ notre seigneur », ont exprimé, pour leur part, dans une oraison (prière commune en liturgie), les commandos et parachutistes.

L’histoire de « Saint Michel », le saint patron des commandos parachutistes, est assimilé à l’allégorie de la victoire de la foi chrétienne sur le mal, et est célébré tous les 29 septembre dans le monde entier, a-t-on appris.


tg/kg/kam
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ