x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le mardi 4 octobre 2016 | APA

Assurance: 166 courtiers agréés en Côte d’Ivoire, annonce le Trésor Public

© APA Par Cyprien Kouassi
Ouverture d`un séminaire sur la confection des états exigés aux courtiers d`assurances à Abidjan
M. Ahoussi Augustin, directeur général adjoint du Trésor et de la Comptabilité Publique a procédé à l`ouverture des travaux d`un séminaire sur la confection des états exigés aux courtiers d`assurances ce lundi 3 octobre à l`École Nationale Supérieure de Statistiques et d`Économie Appliquées à Abidjan. Photo : M. Ahoussi Arthur Augustin, Directeur Général Adjoint du Trésor et de la Comptabilité Publique
Abidjan(Côte d’Ivoire) - Quelque 166 courtiers en assurance sont agréés en Côte d’Ivoire avec des niveaux d’activités différentes, a annoncé, lundi, à Abidjan le Directeur général adjoint du Trésor et de la comptabilité publique Arthur Ahoussi.

M. Ahoussi qui s’exprimait à l’ouverture des travaux d’un séminaire sur la confection des états exigés aux courtiers d’assurance a relevé qu’à ‘’ce jour, on dénombre 166 courtiers agréés, avec des niveaux d’activités différentes’’. L’activité d’intermédiaire en assurance requiert des courtiers un agrément accordé par un arrêté du ministre de l’économie et des finances.

Le Trésor public ivoirien à travers sa direction des assurances qui organise ce séminaire veut ‘’obtenir une situation exacte des opérations réalisées par les courtiers d’une part et de tenir des statistiques fiables d’autre part’’, a-t-il expliqué.

‘’L’examen des états transmis à nos services a montré des difficultés de tous ordres dans leur confection’’, a poursuivi le Directeur général adjoint du Trésor et de la comptabilité en justifiant la pertinence de ce séminaire qui vise deux objectifs essentiels.

Il s’agit selon Arthur Ahoussi, ‘’d’informer les courtiers relativement à leurs obligations et renforcer les capacités de ceux-ci en vue de produire dans les délais réglementaires les états exigés par la réglementation’’.

Ce séminaire rassemble un premier groupe de courtiers du 03 au 07 octobre, quand la deuxième vague est programmée du 10 au 14 octobre prochain. ‘’A la suite de ces séances de renforcement de capacités des intermédiaires, les sanctions prévues par la réglementation seront mises en œuvre’’, a prévenu M. Ahoussi.

LS/APA
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ