x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Afrique Publié le vendredi 14 octobre 2016 | Fraternité Matin

Piraterie maritime: L’Afrique attend les engagements de la charte de Lomé

© Fraternité Matin Par Edem GADEGBEKU & Parfait
Panel des Side Events consacré à la "Lutte contre la piraterie maritime et autres trafics"
Mardi 11 octobre 2016. Lomé. Site des Side Events. Panel 2 de la thématique "Lutte contre la piraterie maritime et autres trafics". Débat autour de la sous-thématique "Trafics illicites par voies maritimes" présentée par G. Sernia (chargé de Programme à l`Office des Nations Unies en charge des Drogues et des Crimes, UNODC). Une session qui a connu la participation du chef de la diplomatie togolaise, Robert Dussey.
Une Charte ou la Charte de Lomé. Voilà le document qui va sanctionner les travaux du sommet extraordinaire de l’Union africaine sur la sécurité et sûreté maritimes, ouverts depuis le lundi 10 octobre 2016, au Radisson de Lomé, au Togo. Très attendue par la communauté africaine et ses partenaires au développement, la Charte de Lomé sera adoptée, ce samedi 15 octobre 2016, à Lomé, par plus de quarante Chefs d’État africains.

Le Président ivoirien, Alassane Ouattara fait partie des hôtes du Président Faure Gnassingbé qui vont, une fois de plus, prendre des engagements pour protéger les côtes africaines. Les enjeux liés au contrôle des océans et des mers étant énormes, le point d’orgue de ce sommet qui est la conférence des Chefs d’État et de... suite de l'article sur Fraternité Matin
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ