x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Afrique Publié le samedi 8 octobre 2016 | APA

’’L’Afrique a perdu sa souveraineté face à des géants de l’internet’’ (Expert)

Abidjan (Côte d'Ivoire) - L’avocat français, Remy Fekete a regretté, vendredi, à Abidjan que l’Afrique ait « perdu sa souveraineté face à des géants de l’internet ».
« L’Afrique a perdu sa souveraineté face à des géants de l'internet qui ne sont pas établis sur le continent (…).Il y a un problème de souveraineté… », a dénoncé Remy Fekete, Avocat associé au Cabinet Jones Day de France lors du panel de fin de la 12ème édition de l’Africa Telecom People (ATP) qui a refermé ses portes, vendredi soir , à Abidjan autour de la ''sécurité des objets connectés'' en Afrique .

Ce spécialiste a proposé « qu’on peut partir sur des bases régionales avec des puissantes organisations régionales telles que la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) et l'Union des Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (UEMOA) ».

« Le sujet de la confiance est un sujet central pour l’économie d’objets », a-t-il par ailleurs soutenu. Rémy Fekete, a salué les performances de la Côte d’Ivoire qui « a fait d’immenses progrès dans la lutte mais on peut mieux faire''.

Sa position a été soutenue par le Commandant Aly Samassi, Sous-directeur de l’informatique à la Direction de l’informatique et des traces technologiques (DITT) du ministère ivoirien de l’intérieur et de la sécurité. Il a révélé que dans le cadre de certaines enquêtes « plusieurs réquisitions n’ont pas eu de réponses » auprès des premiers responsables d’un réseau social.

SY/hs/ls/APA
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ