x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 18 octobre 2016 | Abidjan.net

Sécurité routière: 50 agents de la police spéciale formés à l’authentification des titres de transports

© Abidjan.net Par DR
Sécurité routière: 50 agents de la police spéciale formés à l’authentification des titres de transports
Samedi 16 octobre 2016 à Abidjan.
Les usagers de la route devront désormais circuler avec des papiers en règle au risque de se faire prendre. 50 agents de la police spéciale pour la sécurité routière mis à la disposition du ministère des Transports par celui de l’Intérieur et de la sécurité, ont été formés sur « Les méthodes d’authentification des titres de transports notamment le permis de conduire, la carte grise, la carte de transport et la carte de transporteur via un simple terminal mobile et internet », samedi 16 octobre 2016 à Abidjan.

Ce séminaire de formation a permis de présenter les éléments de sécurisation des titres de transport visibles à l’œil nu et ceux incorporés dans les supports. Par la suite, dans un atelier, une démonstration du dispositif mobile en contact avec le titre, à travers une application développée par QUIPUX Afrique (qui permet d’accéder aux données enregistrées dans le support, de l’authentifier) et une technologie nommée NFC, a permis aux agents de police de manipuler et maîtriser cet outil d’authentification des nouveaux titres de transport.

En effet, tous les titres de transports étant reliés à une base de données fiable et sécurisée, l’accès internet permet, à partir d’un terminal mobile de se connecter à cette base de données et ainsi consulter les informations telles que la photo directement en ligne. Aussi, ce système a-t-il permis, faut-il le souligner, de démanteler un grand nombre de réseaux de faussaires.

La rencontre a enregistré la présence de M. Maïga, représentant l’OSER, le Commissaire principale de la police spéciale de la sécurité routière, le Lieutenant-Colonel Touré Adboul Kader, et Ibrahima Koné, Directeur Général de QUIPUX Afrique. Pour le représentant de l’OSER, c’est une belle initiative. Quant au Commissaire principal de la police spéciale de la sécurité routière, il a profité de cette occasion, pour sensibiliser et exhorter ses agents à plus de vigilance dans les contrôles routier. Souhaitant que ce nouvel outil de vérification puisse maximiser, inéluctablement, l’efficacité de ses hommes dans l’exercice de leur fonction.

D.Tagro (avec Quipux)
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ