x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Santé Publié le mercredi 19 octobre 2016 | AIP

Inauguration en Côte d’Ivoire d’une plateforme régionale contre les médicaments contrefaits

Abidjan – La société allemande Merck, spécialisée dans les sciences et les technologies a inauguré lundi à Abidjan sa plateforme régionale et fait don de deux mini-laboratoires à la Côte d’Ivoire soutenant ainsi la lutte contre les médicaments contrefaits.

Cette filiale qui sera la plateforme régionale pour les opérations de Merck dans les pays francophones de l’Afrique Centrale et de l’Ouest, a été inaugurée lundi à Abidjan, rapporte l’Organisation de la presse africaine (APO).

“Depuis plusieurs années, la Côte d’Ivoire a montré une croissance continue, ainsi qu’une stabilité économique, politique et sociale. Le moteur de cette réussite étant une augmentation de la compétitivité et un progrès maintenu”, a déclaré Dr. Frank Stangenberg-Haverkamp, Président du Conseil d’Administration et du Conseil de la Famille d’E. Merck KG, lors de l’inauguration.

La filiale d’Abidjan, également la première de Merck en Afrique francophone subsaharienne, a été inaugurée par l’Ambassadeur de la République fédérale d’Allemagne en Côte d’Ivoire, Dr. Claus Auer, en présence notamment de la Première Dame Dominique Claudine Ouattara, de membres du gouvernement ivoirien et de Dr. Karim Bendhaou, Président de Merck pour l’Afrique du Nord et de l’Ouest.

Merck a également fait don de deux mini-laboratoires (minilabs) dans l’objectif de soutenir la Côte d’Ivoire dans sa lutte contre les médicaments contrefaits. Les mini-labs, permettant la détection des contrefaçons, sont produits par le “Global Pharma Health Fund” (GPHF), une organisation caritative créée et gérée par Merck.

“Ce don de Merck permettra de renforcer notre système de contrôle des médicaments. Les populations seront rassurées qu’elles investissent dans des médicaments sûrs, non dangereux et propres à la consommation”, a commenté la Ministre de la Santé et d’Hygiène Publique, Dr Raymonde Goudou-Coffie.

“Les laboratoires compacts mobiles sont uniques dans le monde pour leurs capacités à détecter très rapidement les contrefaçons de manière rapide et fiable et le Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique fait du contrôle qualité une priorité”, a-t-elle poursuivi.

(AIP)

cmas
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ