x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 29 octobre 2016 | AIP

Le Conseil du café-cacao offre une ambulance au CHR de Bondoukou

Bondoukou - Le Conseil du café-cacao a offert, vendredi, une ambulance au Centre hospitalier régional (CHR) de Bondoukou.

Selon l’émissaire du directeur général du Conseil du café-cacao, Dr Touré Bourama, cette action qui s’inscrit dans le cadre du Fonds d’investissement en milieu rural vise à soulager les populations.

Ce Fonds a pour but de financer des projets socioéconomiques dans les domaines de la santé, de l’éducation, de l’hydraulique villageoise, des pistes rurales, de l’électrification à l’énergie solaire et de la sécurité. De 2012 à 2016 le Conseil a investi dans le cadre de ce Fonds près de 40 milliards et offert 81 ambulances.

« Dans notre système de santé la référence fait partie intégrante de la prise en charge et lorsqu’il y a une ambulance la référence se fait aisément », a expliqué le directeur départemental de la santé de Bondoukou, Dr Beda Bertin, représentant le directeur régional. Il a exprimé sa gratitude au directeur général du Conseil du café-cacao, Mme Massandjé Touré-Litsé pour ce geste de haute porte sociale, prenant l’engagement de faire bon usage de l’engin reçu.

Le préfet de la région du Gontougo et préfet du département de Bondoukou, Germain François Goun, l’ex-ministre Yaya Ouattara et l’adjoint au grand Imam de Bondoukou, El Hadj Timité ont également adressé leurs remerciements à la donatrice, priant Dieu pour qu’il lui accorde la santé et les forces nécessaires afin que sa mission soit couronnée de succès.

ns/akn/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ