x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 3 novembre 2016 | AIP

Côte d’Ivoire/ 16 avant projets de décrets d’application du Code forestier soumis à l’analyse des experts du domaine

Abidjan - Les parties prenantes à l’élaboration de la loi de juillet 2014 portant nouveau Code forestier ont entamé jeudi, un atelier national de deux jours à l’Hôtel Belle Côte d’Abidjan-Cocody, en vue d’analyser et de valider les 16 avant projets de décrets d’application à transmettre au gouvernement pour la prise de décrets en conseil des ministres.

Au cours des assises, il s’agira pour les 80 participants répartis entre sept groupes, de prendre connaissance du contenu des textes à travers une explication par le ministère des Eaux et Forêts des nouvelles mesures réglementaires ou les évolutions adoptées eu égard aux textes existants, en vue de leur adoption définitive.

Lors de la cérémonie d’ouverture, le directeur de cabinet du ministère des Eaux et Forêts, Colonel Soro Doplé Claude, a relevé la diminution drastique du couvert forestier qui est passé de 16 millions d’hectares au début des indépendances à environ deux millions à ce jour. Il a exhorté les parties prenantes à une participation constructive pour donner les moyens à la Côte d’Ivoire d’atteindre ses objectifs en matière de nouvelle politique forestière.

« Je voudrais féliciter et encourager les participants à y mettre le meilleur d’eux-mêmes en vue d’échanges constructifs. Le Ministère se réjouit déjà des résultats qui seront obtenus », a indiqué le Colonel Soro Doplé qui représentait le ministre de tutelle, Louis-André Dacoury-Tabley.

La loi n°2014-427 du 14 juillet portant nouveau Code forestier été promulguée en 2014. Le ministère des Eaux et forêts, en collaboration avec les partenaires techniques et financiers dont l’Agence française de développement (AFD), a opté pour l’élaboration « de façon consensuelle » de textes d’application, avec la participation de toutes les parties prenantes de la gestion des ressources forestières en Côte d’Ivoire.

(AIP)

fmo/cmas
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ