x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le mercredi 9 novembre 2016 | L’intelligent d’Abidjan

Eléphants: Séri Jean-Michel forfait pour le Maroc et la France

Encore une mauvaise nouvelle pour les Eléphants de Côte d’Ivoire, à trois jours du match face au Maroc. Séri Jean-Michel ne sera pas du voyage au Maroc. Il a été déclaré forfait par son club, suite à une douleur resentie à l’épaule, à l’issue de la rencontre face à Caen (0-1), comptant pour la 11e journée du championnat Français. « Victime de douleurs à l’épaule, après le match face à Caen, Mika Séri (Jean-Michael Séri. Ndlr) restera à Nice lors de la trêve internationale », stipule le texte publié par le club Français, sur son compte tweeter.
Avec cette nouvelle, le sélectionneur national Michel Dussuyer voit ses plans à nouveau chamboulés, au moment d’affronter les Lions du Maroc, pour cette rencontre décisive dans le groupe C du dernier tour éliminatoire du Mondial 2018. Puisque, le vainqueur de ce match s’empare automatiquement de la tête du groupe.
Pourtant, pour ce match, Michel Dussuyer est déjà privé de trois éléments clés de son dispositif. Yao Kouassi Gervais “Gervinho“, Eric Bally, et Sylvain Gbohouo. Gervinho, le fer de l’attaque des Eléphants, est victime d’une rupture des ligaments croisés du genou gauche, et sera indisponible pour 6 mois. Eric Bailly, le patron de l’axe central de la défense des Eléphants, qui a reçu un choc aux ligaments extérieurs du genou droit, est indisponible pour deux mois. Quant à Gbohouo Sylvain, le portier titulaire de l’équipe, il purge une suspension d’un match, consécutive à une accumulation de carton jaune.
Cette blessure de Séri Jean-Michael, l’un des patrons du milieu de terrain des Eléphants après la retraite internationale de Yaya Touré, vient en rajouter aux soucis de Michel Dussuyer, actuellement en regroupement à Malaga en Espagne avec le reste du groupe. Il se voit ainsi obligé de trouver un remplaçant au Niçois. Une mission pas aisée pour le technicien Français. Puisque, Séri Jean-Michel est l’actuel meilleur passeur de la Ligue 1 française (même s’il n’a pas le même rayonnement en sélection). Avec cette vague de blessés, c’est le Maroc d’Hervé Renard qui se frotte les doigts.
Juste après le Maroc, les Eléphants attaquent l’Equipe de France, le 15 novembre, en match internationale amical, en France.


J H K
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ