x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le mercredi 9 novembre 2016 | Notre Voie

Transferts: Bancé et Baky peuvent-ils relever l’Asec ?

© Notre Voie Par DR
Football/Championnat national: Bancé Aristide s`engage avec l`Asec
Abidjan le 2 novembre 2016. L`attaquant burkinabé Aristide Bancé évoluera désormais sous les couleurs de l`Asec d`Abidjan
Au cours de la dernière Assemblée générale mixte-élective de l’Asec mimosas qui a vu la réélection de Me Roger Ouégnin, les Actionnaires avaient exprimé leur mécontentement de voir leur club jouer les seconds rôles dans le football ivoirien. Ils avaient vertement critiqué l’effectif du club. A l’époque, les Mimos occupaient la 6ème place, à 3 journées de la fin du championnat national.

Répondant aux Actionnaires, Me Roger Ouégnin avait fait une promesse ferme. Celle de donner une équipe solide cette saison à l’Asec mimosas, autrement dit donner des joueurs de valeur au club cher aux Actionnaires. Depuis la fin de la saison 2015-2016, on constate que le club enregistre l’arrivée de nouveaux joueurs. On peut citer pèle mêle Tchétché Eric, Koné Moyabi et Ta Bi. On parle aussi d’un Sud- Africain dont le nom reste encore secret.
Mais de tous ces joueurs, seuls l’international burkinabé Aristide Bancé et l’ancien international ivoirien Koné Baky, formé à l’Asec mimosas, peuvent être considérés comme de véritable fer qui pourraient ramener les Actionneurs massivement dans les gradins.
Pour Aristide Bancé, c’est un retour dans le football ivoirien après avoir évolué au FC Daoukro avant de regagner son Burkina natal. Là-bas, son jeu a pris du volume au point qu’il est devenu l’un des meilleurs footballeurs du pays des hommes intègres. Cela lui a valu d’être convoqué en sélection nationale burkinabé.
Aristide Bancé a été professionnel en Europe des années plus tard. Doté d’un bon gabarit et d’une bonne force de pénétration dans une défense, Aristide Bancé pourrait constituer le type d’attaquant recherché par l’Asec mimosas depuis 8 ans. Le joueur a-t-il encore la même force de frappe ? Il est très attendu par les Actionnaires qui ont soif de titres.
Aristide Bancé retrouve son jeune coéquipier en équipe nationale, Hervé Kouakou Koffi, gardien de but.
S’agissant de Koné Baky, la rumeur de son retour à l’Asec mimosas courait depuis plusieurs mois. Elle a été confirmée par un dirigeant du club jaune et noir. Après un passage en France et dans le Golf, le joueur a regagné le pays. Son apport à la division offensive sera capital.
Trois fois vainqueur du titre de champion de Côte d’Ivoire avec l’Asec mimosas (2000, 2001 et 2002), Baki est-il toujours le buteur qu’on a connu il y a une dizaine d’années ? En attendant le début des compétitions, l’ex-international ivoirien revient en sauveur pour les Actionnaires.

Ephrem Touboui
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ