PUBLICITÉ

Sport Publié le lundi 31 mai 2021 | AIP

La première édition des olympiades d’Agboville ouverte

Agboville- La première édition des olympiades d’Agboville, une manifestation sportive à valeur éducative et culturelle, susceptible de renforcer la cohésion sociale entre les différentes communautés, a été ouverte samedi 29 mai 2021 par le ministre de la Santé, de l'Hygiène publique et de la Couverture de la maladie Universelle, Dimba N’gou Pierre.

Initiées par le préfet de région, Sihindou Coulibaly, ces olympiades ont pour objectif de freiner les difficultés au niveau de l’école qui a bien souvent connu des soubresauts. D’où l’idée des olympiades permettant aux 12 établissements secondaires d’Agboville de représenter ou d’incarner les pays de la Communauté économique de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), à travers des activités sportives et culturelles.

Les élèves de chaque établissement arborant l’emblème de tel ou tel pays comme par exemple le collège M’bouafoué pour le Bénin, Eyemon pour le Burkina Faso, Académie Kanian pour le Niger, le collège Nakoi pour le Nigéria, Jacques Aka pour la Mauritanie, Jean Paul II pour le Sénégal etc., sont censés traduire les valeurs culturelles desdits pays, pour mettre en exergue les liens séculaires unissant les peuples.

Outre un cross populaire et un défilé des établissements représentant ces différents pays, un festival d’activités culturelles et sportives les mettra également aux prises jusqu’au 5 juin 2021, fin des premières olympiades d’Agboville, appelées à renforcer l’amitié et la fraternité entre les peuples, voire les nations.

yy/ask

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ