PUBLICITÉ

Sport Publié le lundi 17 mai 2021 | AIP

Lonaci Ligue1-12e journée : l’Africa Sport s’incline (0-1) face à San pedro

L'Africa soprt d'Abidjan a concédé sa troisième défaite de la saison, samedi 15 mai 2021, au stade Robert Champroux de Marcory (1-0) face au FC San Pédro, l'Africa Sports.

Désormais, cette équipe devra batailler dur pour espérer se maintenir dans l’élite.

Les joueurs de San pedro se qualifient pour la super division, grâce à cette courte victoire (1-0) obtenue d’un coup de patte parfait de son attaquant ghanéen, Richard Agbalegah Zumah, dans les ultimes instants de la rencontre.

Bien avant, le leader de la poule A, l’AFAD a été tenu en échec par l’ASI d’Abengourou (0-0), samedi. Troisième contre-performance des poulains de Yonsian Alain, après une série de huit succès d’affiliée. Toutefois, les Afadistes sont déjà qualifiés pour la super division.

Exemptés de la 11e journée, les Gagnolais ont remporté leur duel face à l’USC Bassam lors du 12e acte de la Ligue 1 ivoirienne, et se retrouvent au podium avec 12 points. Les Bassamois occupent la place de lanterne rouge (9pts).

Dans la poule B, le Racing Club d'Abidjan (RCA) a une fois encore contraint l’Asec au match nul alors que les hommes venus de Sol Béni tenaient le bon bout, à deux longueurs d’avance de leurs adversaires.

Au total quatre buts ont été inscrits dans cette rencontre. Les Mimos ont mené deux buts à zéro avec les réalisations de Banou Diawara (39e) et de Konaté Karim (46e). Fouettés dans leur orgueil, les champions en titre vont réduire le score par Sidibé Zoumana (58e) avant d’égaliser par Traoré Seydou (90e). Toutefois, l’Asec Mimosas a assuré sa place pour la super division avant même son dernier match de poule contre l’AS Tanda.

Au Parc des Sports, Bouaké FC qui a pris le meilleur sur AS Tanda par (1-0).

En clôture de cette journée, les militaires ont été contraints au match nul par une équipe bien en place de SOL FC. Les deux équipes ont pourtant eu des occasions de faire la différence, dans une opposition marquée par les expulsions de Sou Olivier (SOF FC) et Bandé Ousmane (SOA).

(AIP)

ebd/ask

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ