PUBLICITÉ

Sport Publié le dimanche 30 mai 2021 | AIP

Finales inter-régionales OISSU : la razzia du Worodougou face au Béré

Séguéla– La région du Worodougou s’est taillée la part du lion en remportant sept des neuf finales inter-régionales de l’Office ivoirien des sports scolaires et universitaires (OISSU) qui se sont déroulées samedi 29 mai 2021 au stade Losseni Soumahoro de Séguéla (Centre-ouest).

Ce sont les élèves du primaire qui ont, au football, annoncé les couleurs avec l’Ecole primaire publique (EPP) de Gbogolo qui a pris le dessus sur l’EPP de Soukrougban par un but à zéro (1-0).

Les pensionnaires du collège Entente de Kani leur ont emboité le pas en parvenant in extremis à bout du lycée moderne de Tiéningboué par trois tirs aux buts à deux (3 tab 2), après un match qui s’est soldé sur un score d’un but partout (1-1).

Toujours au football, les seniors garçons du collège Le Worodougou se sont imposés face à leurs condisciples du collège Les pédagogues de Mankono tandis que les cadets du collège privé Makani de Kani, dans le Worodougou, faisaient la pareille en sortant victorieux de la rencontre face au lycée moderne de Kounahiri (1-0).

Au handball, les élèves de l’EPP Tonon Fimana, les cadettes du secondaire du collège Les élites de Séguéla et les juniores du lycée moderne Dominique Ouattara de Séguéla ont respectivement damé le pion à leurs adversaires de l’EPP Dosso Lamissa de Mankono, du lycée moderne BAD de Tiéningboué et du collège Iblo Fofana de Mankono.

La région du Béré a sauvé l’honneur avec les juniors du lycée moderne de Tiéningboué qui, au football, ont battu ceux du collège Le Worodugou par trois tirs aux buts à deux (3 tab 2), au terme d’une rencontre qui s’était achevée sur le score nul d’un but partout (1-1).

Leurs condisciples juniors garçons du collège ISMAT de Tiéningboué ont consolidé les victoires du Béré en prenant le dessus, en handball, sur le collège Les élites de Séguéla, à l’issue d’une épique rencontre qui s’était terminée par trois tirs aux buts à un (3 tab 1).

A la suite de ces finales inter-régionales, se tiendront, durant le week-end du 4 au 5 juin, les finales de zone à Daloa, dans la région du Haut-Sassandra.

kkp/tm

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ