PUBLICITÉ

Sport Publié le vendredi 28 mai 2021 | AIP

Danho Paulin récompense 208 athlètes des olympiades à Grand- Bassam

Grand -Bassam- Deux cents huit élèves athlètes du lycée d'excellence Alassane Ouattara de Grand- Bassam ont été récompensés, jeudi 27 mai 2021 au sein de l’établissement par le ministre de la Promotion des sports et du Développement de l’Economie sportive, Paulin Claude Danho, à l'issue de la première édition des Olympiades.

Ces élèves de 6e, 5e, 2nd et 1ere ont compéti en finales dans les sports individuels et collectifs tels le football, le handball , le basketball, les courses de vitesse, la gymnastique, les jeux de scrabble, d'awalé et de génie en herbe entre autres.

A l'issue des compétitions, les vainqueurs des sports collectifs ont reçu des trophées, des jeux de maillots de foot, de basketball, de handball et des récompenses en numéraires et ceux des sports individuels des jeux, des médailles d’or, d’argent et de bronze des mains du ministre Danho Paulin qui a encouragé cette initiative du lycée d'excellence Alassane Ouattara après avoir félicité les athlètes.

Pour lui, ces saines compétitions participent du vivre ensemble, du respect de l'autre comme le souhaite le président Alassane Ouattara pour l'Ivoirien nouveau. Il s'est dit heureux de voir les élèves allier études et sports pour leur propre équilibre.

Pour motiver les élèves à pratiquer davantage le sport à l'école, le ministre a présenté une élève de Dabou, Mlle Diombo, qualifiée dans la discipline du tir à l'arc pour les jeux Olympiques au Japon ( Tokyo 2021).

Le lycée d'excellence Alassane Ouattara de Grand- Bassam compte pérenniser ces olympiades, a-t-on appris.

Ko/akn/ask

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ