PUBLICITÉ

Sport Publié le mardi 18 mai 2021 | Abidjan.net

Sport/ Première édition du marathon des Femmes de Côte d’Ivoire: pari réussi pour les organisateurs

© Abidjan.net Par DR
Sport/ Première édition du marathon des Femmes de Côte d’Ivoire: pari réussi pour les organisateurs
Elles étaient nombreuses, ces femmes de Côte d`Ivoire à prendre part à la première édition du Marathon qui leur a été dédiée le samedi 15 mai au Stade de l`université Felix Houphouët-Boigby de Cocody.
Elles étaient nombreuses, ces femmes de Côte d’Ivoire à prendre part à la première édition du Marathon qui leur a été dédiée le samedi 15 mai au Stade de l’université Felix Houphouët-Boigby de Cocody.

Le coup d ’envoie de la partie sportive a été donné par les Ministre des Sports Danho Paulin ,des affaires étrangères Kandia Camara et de la femme, de la famille et de l’enfant Nasseneba Touré.
À ce titre, les athlètes avaient droit à deux activités sportives au choix dont le marathon sur 10 km ou soit la randonnée sur 5 km.

La Commissaire Générale dudit marathon madame Danielle Tonga a dans intervention expliqué les motivations de ce grand rendez-vous sportif qui a réuni sur un même espace plus de 200 personnes.
"Nous voulons encourager les femmes à œuvrer pour la cohésion sociale à travers le sport et être en bonne santé." a-t-elle confié.
En donnant rendez-vous aux femmes dans trois mois dans la commune d’Anyama, elle a lancé un appel à toutes les autorités administratives, politiques et autres de bonnes volontés à mettre tout en œuvre pour acceuillir cette caravane dans leur localité.
Elle a également remercié et honoré tous ses partenaires en leur décernant des prix.

Cyprien K.

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ