x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 20 novembre 2016 | AIP

Côte d’Ivoire/ 150 millions FCFA nécessaires pour équiper l’Hôpital islamique de Daloa

Daloa – Le vice-président du comité de pilotage de la construction de l’Hôpital islamique de Daloa, Coulibaly Adama, a annoncé samedi lors d’un déjeuner débat à l’intention du personnel de la santé de la région du Haut Sassandra (Centre-ouest) que cette infrastructure sanitaire en construction a besoin de 150 millions FCFA pour acquérir des équipements de pointe.

Cet hôpital islamique qui est une initiative de la communauté musulmane de Daloa est bâti sur une superficie de 3485 m² et a pour objectif d’amener les populations en général et la communauté musulmane en particulier de pouvoir se prendre en charge en investissant dans ce projet, a déclaré Coulibaly Adama.

Pour le vice-président du comité de pilotage, « investir dans l’hôpital islamique c’est investir pour ici-bas et investir pour l’au-delà. » Aussi, a-t-il poursuivi, celui qui investit dans l’hôpital gagne un dividende dans le bénéfice de l’entreprise et pourra également bénéficier de frais de consultation réduits.

Il a donc invité le personnel de santé du Haut Sassandra, les cadres musulmans, les opérateurs économiques et les non musulmans à investir dans ce projet afin que cet hôpital soit « un défi de qualité, un défi de qualité de prestation, un défi de qualité du plateau technique et un défi de qualité de la gestion et de rentabilité ».

Par rapport à la construction de cet hôpital qui est presque achevée, une prévision de 160 millions FCFA pour la construction a été faite. Le coût global de la construction s’élève à 349 millions et les fonds qui ont été mobilisés pour la construction sont de 189 millions.

L'Hôpital islamique de Daloa offre des avantages de sociétaire (client et propriétaire), la possibilité d’exercer en son sein comme vacataire pour les médecins, et il permet d’avoir des dividendes et de garantir une retraite sûre avec les bénéfices obtenus.

Dans ce projet, tous ceux qui sont intéressés ont été invités à acheter un kit de 40 parts sociales d’un coût de 205 000 FCFA, une part sociale étant fixée à 5000 francs. Les 40 parts font 200 000 FCFA et le droit d’adhésion est 5 000 FCFA, ce qui revient à payer la somme de 205 000 francs pour être un sociétaire de ce projet qui prend en compte les musulmans comme les non musulmans.

La pose de la première pierre de l’Hôpital Islamique de Daloa a été faite en le 31 mars 2013 et la construction a débuté cette même année. La fin du paiement de la part sociale est prévue pour fin mars 2017. Une garderie d’enfant est également prévue.

(AIP)

apk/cmas
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ