x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le lundi 21 novembre 2016 |

Modernisation de l’agriculture en CI : Jennifer Cérès plaide depuis l’ONU

© Par DR / Ava
Modernisation de l’agriculture en CI : Jennifer Cérès plaide depuis l’ONU
La Présidente de l’Agence pour la Valorisation de l’Agriculture (AVA), SEM Jennifer CERES a profité de sa participation à la Table-ronde organisée par Continent Premier au Siège des Nations Unies pour les droits de l’homme à Genève (Suisse) le 18 novembre dernier, pour faire un important plaidoyer en faveur de l’économie verte.
Son combat pour une agriculture ivoirienne et africaine moderne et compétitive l’a propulsée au-devant de la scène internationale. La Présidente de l’Agence pour la Valorisation de l’Agriculture (AVA), SEM Jennifer CERES a profité de sa participation à la Table-ronde organisée par Continent Premier au Siège des Nations Unies pour les droits de l’homme à Genève (Suisse) le 18 novembre dernier, pour faire un important plaidoyer en faveur de l’économie verte.
La qualité des participants en plus du caractère prestigieux de l’instance font de cette rencontre l’une des plus importantes plateformes décisionnelles de la planète. La table-ronde qu’a abrité le Siège des Nations Unies de Genève planchait d’ailleurs cette année sur une thématique hautement stratégique : « L’émergence africaine face aux défis de l’éducation, de l’égalité, de la paix et de la sécurité. »
Dans son intervention, la présentatrice de l’émission ‘’Brave Paysan’’ a d’abord remercié les organisateurs pour l’honneur qui lui est fait à travers cette invitation : « Nos braves paysans n’ont pas forcément la possibilité d’être à ce genre de rencontres importantes pour poser leurs problèmes. Mais vous nous permettez de porter modestement leurs aspirations.» Et l’initiatrice des Journées nationales de valorisation de l’agriculture des ressources animales et halieutiques (JNVA) de plaider : « Nous demandons aux bailleurs de fonds d’aider à installer des usines en Côte d’Ivoire pour la transformation de nos produits agricoles. Cela permettra non seulement de créer la richesse, d’améliorer l’employabilité de notre jeunesse dans nos régions. Mais aussi pour limiter l’exode périlleux des africains en Europe»
Pour Jennifer CERES, Présidente de l’Organisation Mondiale du Cacao (ICCFO), il serait optimal pour tous de transformer le cacao de qualité produit par nos Braves Paysans. Elle a également souhaité que cette initiative s’étende à un plus grand nombre afin que davantage d’Africains soient de véritables ambassadeurs de leur Agriculture.
À la fin de ce séjour riche en couleur, SEM Jennifer CERES a été reçue sur le stand du Terroir genevois par le Conseiller d’État (Ministre) de l’agriculture genevoise, Luc Barthassat
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ