x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Art et Culture Publié le mercredi 23 novembre 2016 | L’intelligent d’Abidjan

Cinéma: “Le Prédicateur à la Mitraillette” en avant-première ce samedi

« Le Prédicateur à la Mitraillette » est un Long métrage d’une heure trente minutes dont le tournage s’est achevé en juillet 2016. Il étale les divers problèmes et contours de la jeunesse. Ce film sera projeté en avant-première ce samedi 26 novembre 2016 à l’espace ‘’La parole’’ à Cocody Angré 8ème tranche. Avant cette projection, nous avons échangé avec son réalisateur.
« Le Prédicateur à la Mitraillette » est l’œuvre du jeune réalisateur de cinéma, formateur artistique et scénariste ivoirien Lath M’Bro Ronald Armand. Pour lui, le choix de ce titre est inspiré de ce que la Parole a une puissance. « Qui parle de parole fait allusion à la Bible ou au Coran. La jeunesse d’aujourd’hui ne cache pas ses mots, elle dit ce qu’elle pense, elle a donc un pouvoir. Partant du principe que la Parole a une puissance, j’ai donc associé le prédicateur, qui en fait est la jeunesse à la mitraillette qui produit le feu », a-t-il expliqué. Selon lui, plusieurs questions ont guidé la réalisation de ce long-métrage. Ce sont entre autre « Comment est-ce qu’une jeunesse flanche du jour au lendemain ? Et pourquoi cela ? ». En réponse à ces interrogations, voici ce que dit le synopsis de ‘’Le Prédicateur à la Mitraillette’’. « Dans une Société où la morale et les principes de Dieu semblent être dépassés, voilà un film qui vient réconcilier l’homme avec son créateur, son Dieu. ‘’Le Prédicateur à la Mitraillette’’ est la rencontre entre la lumière et les ténèbres. Un film qui retrace une histoire pleine d’émotion, ou à chaque carrefour, la vigilance est de mise à cause des pièges incessants qui se déguisent souvent en bonheur ! On prend ce qu’on croit bon, en ignorant très souvent les ténèbres qui s’y cachent. Ce film plein d’enseignement est une lumière pour Tous ! Le combat entre les deux entités est désormais engagé, qui sera le Vainqueur ? Wait and See !!! ». A l’en croire, c’est un film de 3 ans de tournage dont l’aventure a débuté en 2012 pour s’achever en juillet 2016 après une pause en 2015. Lath M’Bro est à sa 4ème oeuvre après ‘’Compte à rebours’’, ‘’A toute épreuve’’ et ‘’L’œil du cœur’’. Il a déploré de nombreux soucis au plan financier mais également au plan relationnel dont la trahison des uns et des autres. « Je dis un grand merci à Tera Elie, Pdg de Tif Mag (Théatre ivoirien et film), qui lutte pour l’acteur ivoirien et pour la promotion du cinéma », a-t-il souligné. Le jeune réalisateur invite les réalisateurs, acteurs de cinéma et tous les amoureux du 7ème art à beaucoup réfléchir, à s’armer de patience, de discipline, d’humilité et de don de soi pour réussir dans

ce milieu. Il envisage une tournée à l’étranger notamment en France, Belgique, Roumanie et Suisse après la sortie du film.

ROK
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Art et Culture

Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ