x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le vendredi 25 novembre 2016 | Le Quotidien d’Abidjan

Classement FIFA de novembre: Le Sénégal détrône la Côte d’Ivoire

© Le Quotidien d’Abidjan Par Liz Paba
Football - Eliminatoires CAN 2013: Les Eléphants de Côte d`Ivoire battent les Lions de la Téranga du Sénégal (2-0)
Samedi 13 Octobre 2012.Stade Leopold Sedar Sengor de Dakar au Senegal. Les ivoiriens arrachent leur qualifications pour la CAN 2012 en Afrique du Sud en battant les Sénégalais sur le score de 2-0.
Les Eléphants de Côte d’Ivoire chassés par les Lions de la Teranga du Sénégal qui s’installent dans le fauteuil de meilleure sélection africaine. C’est le fait marquant du classement Fifa de novembre publié hier (jeudi 24 novembre 2016).

L’édition de novembre du classement mondial FIFA connaît des changements. Ce qui est à mettre à l’encontre des soixante trois matches de qualification pour le mondial 2018 disputés ces dernières semaines mais aussi aux soixante-et-onze autres matches amicaux organisés aux quatre coins de la planète. Au niveau mondial, l’Argentine (1634 points) garde la première place alors que le Brésil (1544 points) profite de sa bonne passe pour doubler l’Allemagne (1433 points) à la 2e place, tandis que le Chili se hisse au 4e rang. Mais c’est au niveau africain que les changements sont les plus importants. Après deux mois en tête, la Côte d’Ivoire est détrônée de son piédestal par le Sénégal, pourtant battu 2-1 en Afrique du Sud lors des éliminatoires de la coupe du monde, Russie 2018.Toutefois, les protégés d’Aliou Cissé (sélectionneur du Sénégal) perdent quand même une place dans le classement mondial, de la 32è à la 33è place. La Côte d’Ivoire qui était à la 31 è place se retrouve dorénavant au 34è rang mondial. Les Pharaons d’Egypte viennent en 4è position (36è mondial), l’Algérie dégringole à la 5è place africaine (38è mondial). Le Maroc (587 points), le Gabon (308 points) et la RDC (638 points), adversaires des Ivoiriens à la Can du Gabon qui se tient du 14 janvier au 5 février 2017 se classent respectivement 10è, 44è et 6è pour les Léopards de la RDC.

.San Aubin
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ