x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Santé Publié le jeudi 1 décembre 2016 | Alerte Info

Médecine tracitionnelle : Les tradipraticiens de Côte d’Ivoire veulent "renforcer leurs compétences aux regards de la législation" (Fédération)

Les tradipraticiens de Côte d’Ivoire réunis au sein de la Fédération des tradipraticiens de santé et naturothérapeutes (FTSN-CI), ont décidé jeudi à Abidjan de renforcer leurs compétences aux regards de la législation", à l’ouverture des premières journées scientifiques de la corporation qui se dérouleront jusqu’au vendredi.

"L’objectif visé" par la fédération est de "rechercher les voies et moyens pour faire la promotion de la médecine traditionnelle en Côte d’Ivoire et de renforcer les compétences", a déclaré Daniel Ano Kouao le Président du conseil d’administration (PCA) de la FTSN-CI indiquant : "la loi nous impose de nous améliorer".

M. Kouao ainsi que ses "15.000" fédérés estiment qu’ "avec l’avènement de la loi et du code d’éthique et de déontologie" organisant le secteur, "c’est une nouvelle ère qui s’ouvre pour la FTSN-CI".

Selon lui, "La FTSN-CI va nouer des partenariats avec les institutions publiques et privées et aussi nationales et internationales pour participer activement au développement de (leur) secteur d’activités".

Au premier trimestre 2016, le gouvernement ivoirien a annoncé l’organisation du secteur de la médecine traditionnelle et interdit par la même occasion l’utilisation du titre de docteur inhérent à la médecine conventionnelle.

Les tradipraticiens ont été aussi frappés d’interdiction de faire de la publicité.

Selon Ano Kouao plus de "25.000" tradipraticiens exercent en Côte d’Ivoire.

A la suite d’un séminaire de formation sur le thème de la promotion de la médecine traditionnelle, les acteurs du secteur exposeront leurs "produits améliorés bio".

La FTSN-CI a été créée en 2008.

MIR
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ