x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Art et Culture Publié le vendredi 2 décembre 2016 | AIP

Maryse Amon présente "Les facéties du destin"

© AIP Par DR
Littérature: « Les facéties du destin », une œuvre autobiographique retraçant les détails de l’existence pénible de Maryse Amon
Abidjan – "Les facéties du destin", une œuvre autobiographique retraçant les détails de l’existence pénible de Maryse Amon, a été présentée par son auteur dans une note d’information parvenue jeudi à l’AIP.

Lauréate de la quatrième édition de la Journée du Manuscrit francophone à Abidjan, la franco-ivoirienne Maryse Amon, à travers "Les facéties du destin", un recueil de nouvelles de 226 pages paru aux "Editions du net", retrace les "détails de l’existence qui chamboulent un parcours qui paraissait tout tracé, ces faits insignifiants aux conséquences vertigineuses", explique-t-elle dans la note.

Dans cette nouvelle, l’auteur relate la vie de Nelly Kouamé, une jeune fille qui avait eu une enfance marquée par le divorce de ses parents et une vie pas toujours rose au sein d’une nouvelle famille avec une belle-mère peu disposée à les accepter, ses frères et elle. « Que réservait le destin à la belle et séduisante jeune femme qu’elle était devenue et qui était la proie des hommes ?", s’interroge-t-on en parcourant "Les Facéties du destin".

Femme habituée à la souffrance, ce sont les épreuves qu’elle a traversées, des années durant, qui la poussent à écrire "Les facéties du destin", le tout premier manuscrit achevé en 2009.

Assistante de direction bilingue de formation, Maryse Amon, née le 25 avril 1970 à Pau (France), est mère de deux enfants. Ses premiers écrits furent des poèmes, avant de s’essayer à l’écriture sur les conseils d’un ami écrivain.

Tg/kp
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Art et Culture

Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ