x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 3 décembre 2016 | AIP

Côte d’Ivoire / La route contribue au bien-être des populations (Pascal Abinan)

© AIP Par DR
Fonction publique /le ministre Abinan lance le projet d’élaboration des référentiels des emplois et des compétences de l’administration publique ivoirienne
Lundi 28 novembre 2016. Le ministre Abinan procède au lancement du projet d’élaboration des référentiels des emplois et des compétences de l’administration publique ivoirienne. Photo: Le ministre Pascal Abinan
Abidjan – Le président Conseil régional de l’Indénié-Djuablin et porte-parole des populations, Pascal Abinan se réjouissant de la construction de la route "Pont Comoé-Agnibilékrou", a affirmé que la route contribue au bien-être des populations.

"On ne mange pas la route (…) mais la route apporte à manger. Elle contribue au bien-être des populations et à l’essor de l’économie des localités de notre pays", a déclaré samedi le président du Conseil régional qui a salué les nombreux investissements du chef de l’Etat réalisés dans le département, lors de l'inauguration officielle de la route "pont Comoé-Agnibilékrou".

Pour M. Abinan, cette route constitue une réalisation d’une "grandeur économique et stratégique" pour la région, le pays et pour la sous-région ouest africaine.

Il a salué la "politique avant-gardiste" du chef de l’Etat qui a compris que "la route du développement passe par le développement de la route".

Longue de 87,5 kilomètres, la route "Pont Comoé-Agnibilékrou" a été financé conjointement par l’UE à hauteur de 34 milliards de francs CFA et par l’Etat de Côte d’Ivoire pour sept milliards F CFA.

(AIP)

kkf/kam
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ