x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Art et Culture Publié le lundi 5 décembre 2016 | Fraternité Matin

FESTIBO 2016 : La troupe Yaka Yaka succède au Koto de Tougbo

© Fraternité Matin Par DR
FESTIBO 2016: les danses traditionnelles à l’honneur pour la seconde journée
Le Festival des Danses Traditionnelles du Bounkani, qui se déroule en ce moment, à Bouna continu d’égrener son programme concocté par les organisateurs. Après l’exécution totale des activités élaborées pour le jeudi 1er Décembre, la seconde journée a été marquée par le concours de groupe de danse du terroir, l’ouverture du village artisanal, suivie des animations éclatées.
Candidate malheureuse de l'édition 2015, la troupe Yaka Yaka s'est imposée cette année avec une chorégraphie bien rythmée et une détermination à réussir le pari de la cohésion sociale tel que formulé dans le thème général du Festibo 2016 : « Diversité culturelle et cohésion sociale ». Sur un total de dix troupes finalistes en compétition, le groupe artistique Yaka Yaka de Camarasso (une tribu dont l'histoire se confond avec celui de la création du Bounkani, depuis le 13e siècle) s'en est sorti en remportant le prix de la meilleure troupe de danse. Et d'un don d'une enveloppe de 25 millions de francs Cfa (super prix) et succède ainsi au Koto de Tougbo.

C'était le 3 décembre dernier, au complexe sportif de Bouna, face à un jury qui a porté son attention sur... suite de l'article sur Fraternité Matin
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Art et Culture

Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ