x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 6 décembre 2016 | Notre Voie

Ancienne gloire : Zadi François mal en point

Zadi François n’est plus dans son village, Kobrégnoa, dans la sous-préfecture de Gagnoa, où il résidait depuis sa retraite internationale. L’ex-capitaine des Eléphants de Côte d’Ivoire et du Stade d’Abidjan a été transféré d’urgence à Abidjan pour recevoir des soins de santé intensifs.
A la suite de la folle rumeur qui a fait de sa mort, nous avons rencontré l’ex- sociétaire du Sporting club de Gagnoa, Brobéhi Gbaka, dimanche 4 décembre dernier. « Zadi François est effectivement malade, mais c’est faux de dire à ce jour qu’il s’est éteint. J’ai l’ai eu au téléphone il y a quelques jours et il m’a confirmé que son état de santé se dégradait effectivement », a-t-il déclaré sur un air inquiet. Avant de se souvenir d’une visite qu’il a rendue à Zadi François à Kobrégnoa en compagnie d’autres anciens footballeurs ivoiriens.
«Je suis étonné de savoir que Zadi François qui nous a reçus à son domicile, à Kobrégnoa, chute subitement. Lors de nos échanges, il nous a même présentés les photos de son défunt frère Joseph Bléziri qui avait à ses côtés le roi Pele» a-t-il continué.
Quel mal ronge Zadi François ? Brobéhi Gbaka est resté muet sur la question. Toutefois, il a souhaité que l’Etat ivoirien par le biais du ministre des Sports, Albert François Amichia, rentre en contact avec sa famille pour l’aider à guérir son mal.
Dans la Cité du Gôh, les anciennes gloires et les passionnés du football prient sans cesse afin de revoir Zadi François en pleine forme.

Doumbia Namory
Correspondant permanent
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ