x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Santé Publié le vendredi 9 décembre 2016 |

Renforcement de l’encadrement clinique: L’INFAS et la PISAM signent un accord de partenariat

© Par DR
Renforcement de l’encadrement clinique: L’INFAS et la PISAM signent un accord de partenariat
Le Directeur de l`Institut National de Formation des Agents de la Santé (INFAS), le Professeur Méliane N’DHATZ-E. Epse SANOGO et le Directeur général de la Polyclinique Internationale Sainte Anne Marie (PISAM), M. Eric DJIBO ont conclu le mercredi 07 décembre 2016, un accord de partenariat qui permet aux étudiants de la troisième année et les nouveaux diplômés d’effectuer des stages dans ladite clinique.
Le Directeur de l’Institut National de Formation des Agents de la Santé (INFAS), le Professeur Méliane N’DHATZ-E. Epse SANOGO et le Directeur général de la Polyclinique Internationale Sainte Anne Marie (PISAM), M. Eric DJIBO ont conclu le mercredi 07 décembre 2016, un accord de partenariat qui permet aux étudiants de la troisième année et les nouveaux diplômés d’effectuer des stages dans ladite clinique.

La formation initiale des agents de santé (Infirmiers, Sages Femmes, techniciens supérieurs de santé) a une durée de trois ans. Du fait de la double vacation imposée par les effectifs de plus en plus croissants, le temps alloué aux stages est devenu insuffisant. Par ailleurs, au terme de leur formation, les nouveaux diplômés attendent une année, voir plus avant de recevoir leur première affectation. Ces deux situations occasionnent chez ces agents, une fois sur le terrain, une maitrise insuffisante de certaines des compétences attendues d’eux, toute chose qui impacte négativement la qualité des soins offerts aux populations.

Pour pallier cette situation, la nouvelle Directrice de l’INFAS, le Professeur Méliane N’DHATZ-E. Epse SANOGO, dès sa prise de fonction le 10 aout 2016, a inscrit au rang de ses priorités, la redynamisation de la formation des Infirmiers, Sages Femmes, techniciens supérieurs de santé par la revalorisation du temps consacré aux stages et le renforcement de l’encadrement clinique.

Concernant les diplômés en attente de leur première affectation, la nouvelle Directrice prévoit un stage de mise en situation professionnelle d’une durée minimale de six mois aux fins de maintenir voire renforcer les acquis.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ