x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 22 décembre 2016 | AIP

Côte d’Ivoire / Le ministre Bandama inaugure la rue Bernard Dadié

© AIP Par Marc ATIGAN
Cocody: une rue baptisée Bernard Dadié, inaugurée par le ministre Maurice Bandaman
Le ministre en charge de la Culture et de la Francophonie, Maurice Kouakou Bandama a procédé au baptême de la rue du BURIDA du nom de l`illustre écrivain centenaire, Bernard Binlin Dadié ce Mercredi 21 Décembre 2016. En marge de cette cérémonie, le ministre a procédé à la remise de clé de 6 véhicules roulants à 5 direction régionale de son ministère et une cellule sous tutelle de la direction du livre.
Abidjan – Le ministre de la Culture et de la Francophonie, Bandama Maurice a procédé mercredi à l’inauguration de la rue Bernard Binlin Dadié, sise aux Vallons dans la commune de Cocody et reliant le 12ème arrondissement, à la résidence Edouard, en passant par le burida.

Cette voie longue de 1,3 km a été baptisée Bernard Dadié pour exprimer la fierté et la reconnaissance de la nation ivoirienne à cet illustre écrivain, selon le ministre Bandama.

"Poser cet acte ajoute à l’immortalité du père de la littérature ivoirienne, c’est le faire entrer au panthéon, pour qu’il continue d’inspirer les jeunes littéraires", a estimé Maurice Bandama.

Bernard Dadié qui a fêté ses 100 ans en 2016, a reçu de l’Organisation des Nations unies pour la science, l’éducation et la culture (UNESCO)et l’Université nationale mexicaine (UNAM) le premier Prix UNESCO-UNAM Jaime Torres Bodet, en reconnaissance de son immense contribution à la littérature francophone.

(AIP)

kam
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ