x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 27 décembre 2016 | AIP

L’Ambassade d’Israël renforce sa collaboration avec l’Agence Ivoirienne de Presse

© AIP Par DR
Barry Sana Oumou, directrice centrale de l’Agence ivoirienne de presse (AIP)
L’Ambassade d’Israël en Côte d’Ivoire a décidé de renforcer sa collaboration avec l’Agence Ivoirienne de Presse (AIP), à travers notamment un abonnement au fil des dépêches de ce média public.

Dans cette dynamique, le nouvel Ambassadeur d'Israël, Dr Eli Ben-Tura, a effectué, mardi, quatre jours après sa prise officielle de fonction, une visite au siège de l’AIP, au Plateau (Abidjan), où il a eu un entretien avec la Directrice, Barry Sana Oumou.

« Nous avons exploré les voies d’un renforcement de la collaboration avec l’AIP », a-t-il confié au terme des échanges, se félicitant d’une rencontre conviviale qui marque le démarrage de rapports plus étroits entre la chancellerie et l’Agence nationale de presse.

L’AIP recevait en premier le diplomate dans le cadre d’une tournée qui va le conduire dans divers autres organes de presse et d'autres institution « importants » pour le renforcement de la coopération entre Israël et la Côte d’Ivoire.

« Je suis très heureuse de la visite, la première visite aux médias depuis qu’il (l’ambassadeur) est en Côte d’Ivoire. Cela prouve qu’il comprend le rôle très important des agences de presse dans le paysage médiatique. Ce partenariat naissant est très intéressant pour nous parce que nous allons couvrir toutes leurs activités. Ils auront accès à nos dépêches et nous aussi pourrons bénéficier de formations en Israël », a commenté sa directrice.

Précédemment en poste au Sénégal, Dr Eli Ben-Tura a officiellement pris fonction jeudi en Côte d’Ivoire avec la présentation de ses lettres de créance au Président de la République, Dr Alassane Ouattara.

Il a exprimé, lors de l'entretien avec la directrice de l'AIP, son espoir d’atteindre sur les bords de la lagune Ebrié les résultats qu’il a eus au Sénégal. Il a noté que son action va porter sur les domaines de la santé, de l’agriculture mais également de la culture. Le diplomate nourrit également l’ambition d’accroître le niveau des échanges commerciaux entre les deux Etats. Il entend, pour ce faire, œuvrer notamment à l’établissement d’une chambre de commerce d’Israël en Côte d’Ivoire.

(AIP)

kg/akn/cmas
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ