x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 29 décembre 2016 | Abidjan.net

Le collectif 1000 REPAS POUR NOEL distribue 15000 kits vivres et repas chauds le jour de la fête de noël

© Abidjan.net Par DR
Réveillon 2016: le collectif 1000 repas pour la Noël soulage les familles
Comme chaque fin d`année le collectif 1000 repas pour la Noël a mené une vaste caravane de distributions de repas chaud dans plusieurs communes du district d`Abidjan et dans les villes de Yamoussoukro et de Bouaflé
Pari réussi pour le collectif "1000 REPAS POUR NOEL" qui a distribué plus de 15000 kits vivres et repas chauds le jour de la fête de noël pour la 2e édition d’une vaste caravane de distributions de repas chaud dans plusieurs communes du district d`Abidjan et dans des villes de l’intérieur du pays.

"Nous nous étions fixés un objectif de 1000 repas chauds et 4000 kits vivres. Grâce aux dons reçus, nous avons distribué un peu plus de 15.000 kits vivres et repas chauds " s’est réjouie la présidente du collectif, Marie Aurélia Kouamé qui a tenu a remercié les donateurs anonymes, les donateurs de Côte d’Ivoire, de France et du Canada, le SAMU, le CCDO et la gendarmerie nationale.

Un kit de nourriture est essentiellement constitué de deux sacs de riz 900G, deux boîtes de sardine, une bouteille d’huile , des pattes... d’une valeur de 3000frs, en vente à Carrefour.

Ces repas ont été distribués dans les communes de Koumassi, Yopougon, Treichville, Marcory et Cocody ainsi que dans 8 orphelinats et ONG d’Abidjan, Bingerville, Yamoussoukro et Bouaflé.

"Nous espérons soulager plus de population dans les années à venir .Pas seulement le jour de Noël, mais durant toute l’année. Cela ne pourra se faire qu’avec l’appui de nos donateurs" a-t-elle ajouté.

Le collectif 1000 REPAS POUR NOËL, par la voix de son initiatrice a également tenu à remercier toutes les entreprises et institutions dont Carrefour, laborex, les étudiants de l’IPAG, les douceurs de suzanne, les élèves du CM2 rouge du cours Sevigne, le riz CIC, Solibra, Copharmed, Saprolait, restaurant Karam, Solidac’t, Abidjan Mall, Restaurant Cosi, bijouterie Constant, Sania, Prosuma, Association ACSD, le Samu, famille Zarour, Safy Zumba, Conseil Café Cacao, Areel Production, Capraci, Grain de Soleil, fondation Léon Vallée, Koaci.com, Abidjan.net, Nouveau Courrier, Rti.ci, des Gateaux et du pain, le restaurant fest’in, Traiteur sceau culinaire, Chef Paola, Transmed, Restaurant Moklah qui ont apporté leur soutien à l’initiative.

En 2015, le collectif a distribué 2 tonnes de riz repartis dans 2200 kits de vivres dans la seule commune d’Attécoubé. Pour la Noël, 3200 personnes ont bénéficié d’un repas chaud après que le passage de la caravane dans les communes du Plateau et également de Cocody.

Cette collecte de repas est inspirée d’un triste fait survenu entre deux enfants qui se battaient pour une modique somme de 100frs cfa le 27 novembre 2015, dans un quartier "chic" d’Abidjan.

Atapointe
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ