x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 30 décembre 2016 | Abidjan.net

Commune de Cocody: le Maire initie un dîner à l’honneur de la municipalité

© Abidjan.net Par CK
Commune de Cocody: le Maire initie un dîner à l`honneur de la municipalité
À l`occasion de la Saint-Sylvestre, N`goan Aka Mathias, maire de la commune de Cocody et son Conseil municipal ont offert un dîner gala pour féliciter les agents de la mairie pour leur bonne collaboration et compréhension ce jeudi 29 décembre 2016 à Cocody.
À l’occasion de la Saint-Sylvestre, N’goan Aka Mathias, maire de la commune de Cocody et son Conseil municipal ont offert un dîner gala pour féliciter les agents de la mairie pour leur bonne collaboration et compréhension ce jeudi 29 décembre 2016 à Cocody.

Cette célébration qui est presqu’une tradition pour la municipalité depuis l’arrivée de N’goan Aka Mathias aux affaires a été un moment de partage pour les agents et le conseil d’administration. ’’ Merci pour votre abnégation dans le travail et surtout pur votre collaboration pendant toutes ces années ’’ a confié le maire. Il a toutefois invité ses collaborateurs à travailler davantage pour que les objectifs que toute la municipalité s’est fixés soit atteinte. Selon lui, chaque objectif doit être un challenge afin ’’ que Cocody devienne la commune non polluée dont nous souhaitons tous ’’ a déclaré le premier magistrat de la commune.

Bien avant lui, l’honorable Doulaye Coulibaly, premier adjoint au maire de ladite commune a au nom de la municipalité témoigné sa gratitude envers le maire avant de promettre que celui-ci pouvait compter sur eux pour ’ une commune de cocody radieuse ’’. Concours de dance, karaokés et autres ont été la note particulière de cette soirée

Le maire N’goan Aka est revenu sur quelques projets parmi lesquels l’on pourrait retenir l’installation de 1000 feux tricolores solaires photovoltaïques, dans 250 carrefours de la commune de Cocody, en remplacement des feux tricolores de pétrole fossile, pour assurer une meilleure fluidité de la circulation. La production et la vulgarisation de 200 000 foyers de cuisson des aliments, pour freiner la déforestation et réduire de moitié l’usage des bois de feu. Enfin la reforestation des artères des trottoirs, espaces verts, et de restauration de leur potentiel de séquestration de carbone.

À en croire le premier magistrat de cette commune, cet engagement de la mairie de Cocody, répond à la volonté du chef de l’État, de réduire les émissions de gaz à effet de serre de la Côte d’Ivoire de 28% d’ici 2030 et de porter la part d’énergies renouvelables dans le mix électrique à 16%. Il s’inscrit également dans le respect de l’accord mémorable sur le climat, conclut en 2015 à Paris, lors de la Cop21, de ramener la température du climat à +2°C, voir 1,5°C dans les années à venir.

C.K
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ