x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 1 janvier 2017 | Abidjan.net

Saint-Sylvestre : le ministre Hamed Bakayoko fait le tour du dispositif sécuritaire

© Abidjan.net Par D. Tagro
Saint-Sylvestre : le ministre Hamed Bakayoko fait le tour du dispositif sécuritaire
Vendredi 30 décembre 2016. Abidjan. Le ministre Hamed Bakayoko fait le tour du dispositif sécuritaire la nuit de la Saint-Sylvestre.
Le ministre d’Etat, ministre de l’Intérieur et de la sécurité Hamed Bakayoko a procédé, ce vendredi 30 décembre 2016, à sa traditionnelle revue des dispositifs de sécurité de la ville d’Abidjan en prélude à la fête de la Saint-Sylvestre.

Sa visite a débuté à la place d’armes de la Préfecture de police d’Abidjan où il est allé encourager ses troupes. « Je viens vous apporter le soutien du gouvernement à la veille de la fête de fin d’année qui verra une grande mobilisation et un grand engagement de chacun de nous», a justifié d’entrée le ministre de l’Intérieur. Il a souligné que c’est un moment de concentration parce que la fête n’est belle que lorsqu’elle est sécurisée. « Il nous appartient chacun d’être vigilant, engagé et déterminé », a exhorté Hamed Bakayoko. Notons que 4 503 agents des Forces de défense et sécurité sont mobilisés pour veiller à la bonne tenue des festivités dans la capitale économique. Relevant les efforts consentis par l’Etat de Côte d’Ivoire pour améliorer leurs conditions de vie et de travail, il a invité les policiers à être des agents exemplaires.

Le Groupement des sapeurs pompiers militaire (GSPM) de l’Indénié, la base de préparation de la société Aphothéoz (en charge des feux d’artifice de la Saint Sylvestre) à quelques encablures du stade Félix Houphouët-Boigny au Plateau, le poste d’alerte et de premiers secours (PASPS) en face de la cathédrale Saint Paul, ont été passés en revue par le ministre Hamed Bakayoko.

Le Colonel Sako Issa, Commandant du GSPM a indiqué, pour sa part, que 370 sapeurs pompiers repartis dans 7 centres de secours sont mobilisés pour les festivités de fin d’année. Ajoutant que les sites sont repartis sur l’axe central du pays d’Abidjan à Korhogo. Il a informé également de la mise en place de 10 postes d’alertes de premiers secours à Abidjan avec 160 sapeurs pompiers et un dispositif cohérent.
D.T

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ