x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 31 décembre 2016 | AIP

Côte d’Ivoire / Une ambiance de fête de fin d’année après une Noël morose à Man

Man –La ville de Man vit, depuis jeudi, une véritable ambiance de fête de fin d’année, après une Noël morose dans laquelle la capitale de la région du Tonkpi a baigné dans une atmosphère des jours ordinaires, constate l’AIP sur place.

La population a sensiblement gonflé de volume. Les rues sont peuplées, notamment sur la voie principale "embouteillée" toute la journée, de la grande gare et aux environs du grand marché.

Vendredi, il était difficile de se frayer le passage et il fallait jouer des coudes pour aller d’un point à un autre dans la ville de Man. Les maquis, bistrots et autres gargotes des quartiers sont très fréquentés et il faut faire le pied de grue pour s’y faire de la place.

Hésitant au départ, chacun se dépêche de faire ses dernières emplettes afin de donner le sourire à la famille, malgré les prix des articles jugés exorbitants.

Les commerçants un peu déçus lors de la fête de Noël, vu la fréquentation moyenne de leurs étals, se frottent les mains, heureux de ce regain d’activités des derniers mots avant le jour de l’an.

(AIP)

Gem/kp

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ