x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 2 janvier 2017 | L’intelligent d’Abidjan

Présentation de vœux-Soro Kanigui, président du RACI: « L’Amour et la vérité triomphent toujours de la haine et du mensonge »

© L’intelligent d’Abidjan Par Marc Innocent
Politique: Le RACI organise son premier conclave de l`année
Samedi 01 Mars 2013. Abidjan. Le Baron de Yopougon a abrité le premier conclave du Réseau des Amis de la Côte d`Ivoire. Présidé par le député Soro Kanigui Mamadou, ce conclave a vu la participation de plusieurs personnalités.
Allègrement l'année 2016 vit ses derniers instants. Elle a été pour moi une année de défi et d'expérience renforcée dans la maîtrise de l'espèce humaine et de l'environnement politique. Mais ce que je retiens aujourd'hui c'est que l'Amour et la vérité triomphent toujours de la haine et du mensonge. OUI cette année l'Amour a été à certains moments mon seul refuge et la vérité ma seule arme. Je remercie tous ceux et toutes celles qui m'ont donné une partie de leur affection pour construire un rempart contre la haine. Je remercie tous ceux et toutes celles qui ont œuvré pour le triomphe de la vérité. Je dis merci à tous. Plus que jamais je travaillerai au service de l'Amour, de la paix, de la réconciliation nationale et de l'unicité de notre peuple. Je travaillerai pour un monde plus humain, plus juste avec des institutions plus démocratiques au service des peuples sans discrimination et sans démagogie. J'ai l'intime conviction que le monde vivrait mieux avec plus d'Amour et de Vérité et merci à tous ceux qui œuvrent pour la promotion de ces valeurs grâce auxquelles on est assuré de gagner de grandes batailles. A toi 2016 quand viendra l'ultime instant pour toi, je te prie d'aimer et de bénir 2017 afin qu'elle soit pour tous les peuples et toutes les classes sociales une meilleure année que toi, porteuse d'espérance et de bonheur. C'est en cela que tu auras vécu utile car comme je le disais à une proche ce matin la fin de toute chose est toujours plus importante que le début. Joyeuses fêtes à tous et à toutes. Que Dieu bénisse la Côte d'ivoire.

L'honorable Kanigui Mamadou Soro, président national du Réseau des Amis de la Côte d'Ivoire (RACI).

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ