x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 5 janvier 2017 | Alerte Info

Côte d’Ivoire : l’indice de sécurité est passé de "1,6 en 2015 à 1,2 en 2016", selon Ouattara

© Alerte Info Par Marc-Innoncent
Nouvel An: les corps constitués et les composantes de la société ivoirienne présentent leurs vœux au chef de l’Etat
A l’occasion de la nouvelle année, le président de la République Alassane Ouattara (photo) a reçu les vœux des corps constitués et des différentes composantes de la société ivoirienne, mercredi 4 Janvier 2017 au palais de la présidence à Abidjan.
L’indice de sécurité en Côte d’Ivoire est passé de "1,6 en janvier 2015, à 1,2 en décembre 2016", a déclaré mercredi le chef de l’Etat ivoirien Alassane Ouattara lors de la traditionnelle cérémonie de présentation de vœux, au palais présidentiel.


"L’environnement sécuritaire continue de s’améliorer. L’indice de sécurité qui était à un niveau de 1,6 en janvier 2015 est passé à 1,2 en décembre 2016", a indiqué M. Ouattara face aux responsables des Forces armées ivoiriennes (FACI).

Poursuivant, il a précisé que cet indice a toutefois connu "un bond à 1,6 en mars 2016 en raison des attaques terroristes de Grand Bassam".

Pour le chef de l’Etat, "ces résultats positifs" sont le fruit des efforts conjugués des forces ivoiriennes appuyées par les forces étrangères notamment les forces françaises et les casques bleus de l’Onu en Côte d’Ivoire.

LKO
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ