x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 17 janvier 2017 | Abidjan.net

Mutinerie à Yamoussoukro : Le Gouverneur Augustin Thiam en route pour rencontrer les mutins à Zambakro

© Abidjan.net Par DR
District autonome de Yamoussoukro: le Gouverneur remet des produits pharmaceutiques et du matériel médical aux structures sanitaire du district
Mercredi 16 mars 2016. Yamoussoukro. Dans le cadre de la mise en œuvre de sa politique de développement et d`appui aux structures sanitaire, le District Autonome de Yamoussoukro avec à sa tête le Docteur Augustin THIAM à procédé à la remise de produits pharmaceutiques et de matériels médicaux aux centres de santé dudit District, au Centre Hospitalier Régional.
Le Gouverneur de Yamoussoukro, Augustin Thiam est à la tête d’une délégation pour rencontrer les mutins à Zambakro, ce mardi. La ville est en ébullition depuis ce matin. Des tirs nourris sur la nationale A3. Les policiers ont déserté les commissariats. Des tirs sont entendus dans toute la ville. Les populations livrées à elles-mêmes sont terrées chez elles, selon notre correspondant sur place.

De source bien introduite, des militaires de l’Écoles des forces armées (EFA) de Zambakro, les gendarmes de la 6ème légion de gendarmerie de Yamoussoukro et la police manifestent pour réclamer leur part des primes reversées lundi aux mutins. En effet, après l’octroi à une partie des soldats ivoiriens qui se sont mutinés début janvier à Bouaké, hier après-midi, d’autres soldats réclament leurs parts du gain.

Selon des sources militaires, bien introduites, ce mouvement concernerait 14600 corps habillés frustrés qui revendiqueraient une manne financière de 100 milliards 800millions F CFA au président Alassane Ouattara, à l’instar de leurs frères d’armes contentés, au titre des mouvements de guerre de 2000, 2002, 2004 et 2011.

D.Tagro
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ