x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le lundi 30 janvier 2017 | APA

La branche dissidente du parti de Gbagbo dénonce les armes comme moyens de revendications sociales et politiques

© APA Par Atapointe
Ouverture de la 8eme convention extraordinaire du Front Populaire Ivoirien
Vendredi 21 février 2014. Abidjan. Le Front populaire ivoirien (FPI), au Palais des Sports de Treichville, les travaux de sa 8ème convention extraordinaire en présence de Pascal Affi N’guessan, Président du parti et des membres des différentes instances. Ph: Aboudramane Sangaré.
La branche dissidente du Front populaire ivoirien (FPI) menée par Abou Drahamane Sangaré a dénoncé au cours d’un Comité central de son parti, « la violence et des armes comme moyens de revendications sociales et politiques ».

Dans le communiqué final de cette réunion transmis lundi à APA, cette tendance «réaffirme sa totale réprobation de la violence et des armes comme moyens revendications sociales et politiques».

Par ailleurs, cette dissidente dirigée par M. Sangaré «félicite les fonctionnaires et agents de l’Etat de Côte d’Ivoire pour leur détermination à défendre leurs acquis sociaux».

Le président de ce parti a informé « le Comité central des bonnes perspectives, à très court terme, dans la procédure juridique engagée pour le logo et les autres attributs du Parti », ajoute le texte.

Le Front populaire ivoirien (FPI), parti de l’ex- chef de l’Etat Laurent Gbagbo est miné par un bicéphalisme. Le président statutaire Pascal Affi Nguessan et Sangaré Abou Drahamane se disputent la tête de ce parti.

SY/ls/APA
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ