x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 6 février 2017 | AIP

Des femmes formées sur le dysfonctionnement du périnée à Abidjan

Abidjan-Des femmes ont bénéficié samedi, au Centre hospitalier universitaire (CHU) d’Abidjan-Cocody, d’une formation sur le dysfonctionnement du périnée, organisée par l’ONG Kin’Santé Plus.

Une note d’information parvenue à l’AIP précise que plusieurs femmes venues d’horizons divers ont pris part à ce renforcement de capacités qui avait pour thème « Le dysfonctionnement du périnée : ses conséquence dans la vie sociale et dans la sexualité ».

Dans son allocution de bienvenue, la présidente de l’ONG kin’Santé Plus, Armelle Djibré, par ailleurs Kinésithérapeute spécialiste en rééducation Uro-génitale, a remercié ceux qui ont rallié cette organisation dans sa lutte contre toute forme d’handicap physique.

Quant au gynécologue-accoucheur, Pr Privat Guié, il a invité les femmes àne pas cacher leur pathologie, les invitant à consulter un spécialiste pour une meilleure prise en charge rapide carle périnée joue un rôle important de soutien au niveau du petit bassin où se trouvent l’utérus et le rectum.

Selon lui, le dysfonctionnement du périnée se manifeste à plusieurs niveaux à savoir la fuite d’urine, la fuite des selles, la descente des organes tels que l’utérus et le vagin et surtout au niveau des muscles qui favorisent la rétraction du vagin lors des rapports sexuels.

Cette formation marquait le lancement des activités de cette ONG qui a décidé de consacrer l’année 2017 à une série de caravanes pour sensibiliser les populations sur les méfaits de cette pathologie, a indiqué la présidente de l’ONG.


fmo
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ