x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 10 février 2017 | AIP

Côte d’Ivoire/ Un taux de 77% enregistré dans la riposte contre l’épidémie de bilharziose à Dimbokro

Dimbokro - La direction départementale de la santé de Dimbokro a enregistré un taux de couverture de 77% dans le cadre de l’opération de distribution gratuite de médicaments dans la commune, pour donner une riposte à l’épidémie de la bilharziose qui y sévit actuellement.

L'information a été donnée par le chargé de surveillance épidémiologique, Ehoulan Ampo Guillaume, lors d’un entretien accordé vendredi à l’AIP.

Informé de ce qu’une épidémie de bilharziose sévit dans 14 villages et quartiers de Dimbokro, le ministère de la Santé et de l’Hygiène publique y a dépêché aussitôt le chargé de la formation et de la recherche au Programme national de lutte contre la schistosomiase, les Geo helminthiases et la filariose lymphatique, Dr Mama Djima Adam, pour préparer une riposte.

« Du 6 au 9 février, on a pu distribuer des médicaments à 17 014 personnes pour une population cible de 22 007, soit une couverture de 77%. La campagne continue et finit aujourd’hui 10 février», a déclaré Ehoulan Ampo Guillaume, déplorant le non suivi des consignes par la population notamment bien manger avant la prise de médicament qui ont entraîné 27 cas d’effets secondaires mineurs.

M. Ehoulan a salué cette campagne qui a touché tous les villages endémiques. Il espère une réduction du taux d’infection après ce traitement, appelant les populations à éviter les baignades dans les eaux des fleuves notamment du N’zi, source de la contamination.
(AIP)
ik/cmas
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ